Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronologie : Nous passons officiellement en automne 927, c'est l'heure de la rentrée !
Évent : Le chapitre "Il était une fois" dévoile ses surprises à travers plusieurs parties. La Première partie et la seconde partie sont désormais terminées.
Veuillez vous laisser bercer par la troisième partie.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La royauté

Le Choixpeau
Fondateur, la personne qui va choisir votre destin à Poudlard

Mar 31 Jan - 1:30

La royauté



Les informations ont été modifiées pour le forum, merci de ne pas plagier partiellement ou totalement ce contenu.

L’Angleterre


Avant son unification, le territoire anglais était constitué de plusieurs royaumes : La Northumbrie, la Mercie, l’Est-Anglie, l’Essex, le Kent, la Sussex et le Wessex. Sous le règne du roi Alfred le Grand, seul le Wessex reste sous le contrôle des anglo-saxons. En effet, le reste du territoire est occupé par les Vikings. À la fin du 9e siècle, le roi Alfred arrive à reprendre le contrôle du Sussex, du Kent et de la Mercie, tout en permettant aux Danois de rester dans l’Est de l’Angleterre.

À l’époque de notre contexte, la couronne est portée par Athelstan, petit-fils d’Alfred le grand. Il devient le roi d’Angleterre en 927, lorsqu’il reconquiert le royaume viking d’York. C’est à partir de cette année que le territoire anglais est unifié, le roi s’efforce de faire fuir les danois encore présent dans le royaume.

Le roi est conscient de l’existence du monde magique, c’est également le cas pour les nobles les plus importants. Même si un accord de paix est en cours entre le roi et le conseil des sorciers, celui-ci voit d’un très mauvais œil l’existence de cette société magique dans son royaume. De plus, certains sorciers font partie de la noblesse du royaume, même s’ils cachent leurs pouvoirs.

L’Ecosse


L’Ecosse est gouvernée par le roi, Constantin II. Face à la montée en puissance de l’Angleterre, le souverain a dû se soumettre au roi anglais, Athelstan. Il s’agit du plus puissant roi sous l’autorité anglaise, il n’a pas réellement de souhait de conquête, enfin en apparence.

Le roi connaît l’existence de la société magique, mais il ne souhaite pas s’en approcher. Il évite de se mêler aux sorciers, même s’il connaît leurs tourments.

L’Europe


L’Europe de cette époque est chrétienne, elle est divisée en plusieurs royaumes, dont certains ont un certain pouvoir.

La France est sous l’autorité de la famille Bosonides, en effet, le roi est Raoul de Bourgogne. Celui-ci est entouré par les grandes familles nobles, qui sont présente pour le conseiller. Cependant, le roi est occupé par sa lutte contre les Normand et les grandes famille franques, notamment Guillaume II d'Aquitaine et Herbert II comte de Vermandois.
Le roi est conscient de l’existence des sorciers, il a peur de leur pouvoir. C’est pour cela qu’il accepte leur présence, mais il tente d’éviter d’avoir affaire à eux. Il sait que certains sont maltraité par les moldu, pourtant, il ne souhaite pas s’en mêler. Il ne se rend pas compte que certains membres de là noblesses font partie de la population magique, mais ils cachent leurs pouvoirs

L’Espagne est délimité en deux territoires, le catholique et le musulmane. La partie sud est unifiée et contrôlée par les musulmans avec à leur tête, l’émir Abd al-Rahman III. Cependant, le territoire catholique au Nord sont constitués de plusieurs royaumes dont celui de León et celui de Navarre.
Les dirigeants des royaumes sont conscients de l’existence de la population magique, les sorciers sont très maltraités dans l’Espagne chrétienne. Les rois chrétiens sont contre très méfiant face à la sorcellerie, donc ils sont pour la répression des sorciers. C’est pour cela, qu’ils se cachent ou se dirigent dans le sud, puisque l’émir a convenu d’une paix avec le conseil des sorciers. Cependant, face à la population, ils tentent de ne pas attirer l’attention.

L’Allemagne est dirigé par un roi depuis 919, Henri Ier de Germanie. Le souverain permet la stabilité du territoire, mais également l’invasion de plusieurs territoire. À l’époque de notre contexte, les membres ecclésiastiques ont été éloignés du pouvoir impérial et le royaume Germanique est stable.
Le roi connaît l’existence de la population magique, il a mit en place un traité de paix avec le conseil des sorciers. Puisqu’il n’a pas peur d’eux, Henri ne souhaite pas de répression donc les sorciers vivent assez tranquillement dans le royaume. Le souverain n’est pas étonné de voir certains sorciers en tant que membre de la noblesse.

L’Amérique


Le christianisme n’a pas atteint ses côtes, sa population est séparée en tribu. En réalité, ils ne sont pas très avancés par rapport aux autres continents. Leurs habitations et leur façon de vivre est simple, généralement ils sont guidés par les chefs de tribu qui sont considérés comme la noblesse.

Ils sont encore païens, ils connaissent la population sorcière. Ils sont acceptés, les deux populations vivent en harmonie.

LesPays Scandinaves


Les pays scandinaves sont composés de plusieurs royaumes : le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande et l’Islande.

Ces peuples sont connus pour avoir envahi plusieurs royaumes, mais également pour avoir réussi à s’y installer. Malgré, la connaissance du Christianisme, la religion païenne est encore majoritaire.

Les souverains connaissance l’existence de la population sorcière, mais la situation est stable, puisque les sorciers ont tendance à éviter de se mélanger aux moldus.



Awful pour Epicode


Le Choixpeau
Alohomora
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum