Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronologie : Nous passons officiellement en été 927, c'est l'heure des vacances !
Évent : Le chapitre "Il était une fois" dévoile ses surprises à travers plusieurs parties. La Première partie et la seconde partie sont désormais terminées.
Veuillez vous laisser bercer par la troisième partie.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Event 2 - Part II] - Provocation (membres du Conseil et Assistants)

Baguette Magique
Mâitre de votre destinée - PNJ

Sam 11 Nov - 11:33

Provocation

Mars 927

Alors que Poudlard était en proie à l’horreur depuis l’agression d’une étudiante, les Fondateurs ont pris la décision d’isoler l’école. En effet, à leurs yeux, il n’est pas impossible que les agresseurs viennent de l’extérieur. Une dure décision a donc été prise afin que les Fondateurs puissent assurer la protection de ceux qui vivent temporairement entre les murs du château qui appartient à la Comtesse de Glen. Territoire que le Conseil des Sorciers ne peut pas prendre possession. Pour leur désarroi. Le fait de savoir Poudlard hors de leur portée ne les laisse pas de marbre. La session du Conseil est en cours devant des membres de plus en plus inquiets. Le sort d’une sorcière ayant fait un massacre auprès du précédent Conseil les laisse dans l’incertitude. Mais Sebastian Selwyn, Orion Black et Perceval Peverell ont survécu à cet évènement mis sous silence pour la sécurité du Monde Magique.

Cette sorcière aurait perverti d’autres sorciers afin de se liguer contre le Conseil et elle a commis un coup d’État qui lui vaut quelques années d’emprisonnement sous la surveillance étroite de la famille Peverell. Cette dernière semble toujours prisonnière et elle semble calme ? Est-ce le calme après la tempête ? Même Perceval ne peut pas le savoir. Celui-ci ne fait que surveiller sa prisonnière depuis des années. Rien de plus, rien de moins et il avait du travail à gérer qu’à perdre son temps avec une vulgaire sorcière qui aurait dû mourir pour son acte de rébellion. Pourtant, le Conseil s’échaude au point que le Président du Conseil pris la parole afin de calmer le jeu.

« — Mes Seigneurs, ne vous échaudez pas de la sorte. Gardez votre calme, je vous prie ! »

Pas besoin d’élever la voix. Tout le monde  respecte le chef du Conseil puisque ce dernier a été élu. Cela n’est pas pour déplaire à Sebastian. Pourtant, il écoute, il reste silencieux suivant les débats sagement comme un conseiller qui attend de parler. Malheureusement, un hululement se fait entendre et l’ensemble des membres du Conseil lèvent les yeux. Il est courant de voir ce genre de volatile apparaître et cela n’a jamais gêné. Un morceau de parchemin tombe devant Perceval Peverell portant un symbole précis : le blason des Malefoy et de Poudlard. Qu’est-ce que cela pouvait signifier ?

Si Perceval ouvre le parchemin, il pourra y lire la missive du père des jumeaux Malefoy qu’il affectionne plus particulièrement. Sur cette dernière, il y est écrit que sa petite nièce, Olympéa, a été agressé dans l’enceinte de l’école et qu’elle est blessée et qu’elle aura probablement des séquelles à vie. Voilà de quoi le mettre en colère. Mais pas que, il apprend que les Fondateurs ont fermé les portes de l’école, isolé l’école le temps de mener l’enquête afin de déterminer ce qui s’est passé. Tous les détails y sont. Mais une fois qu’il a lu et relu la missive, c’est à lui de décider d’en parler ou non au reste du Conseil.

Awful pour Epicode


Baguette Magique
Alohomora
Perceval Peverell
Chef de la famille Peverell, membre du conseil des sorciers & chef de la guilde d’informations

Sam 11 Nov - 13:23

Perceval

Peverell


Provocation


Une histoire très compliquée est débattue aujourd’hui, le sort de cette sorcière aurait dû être la mort. Cependant, la chance et le choix du chef de conseil, la maintiennent en vie. À vrai dire, Perceval n’a jamais compris le choix de son vieil ami. Pourquoi garder en vie la sorcière qui a voulu les tuer ? Même s’il la surveille, le sorcier sait que cette situation ne pourra pas durer. Soit ils s’en occupent, soit elle risque un jour de s’enfuir. Pourtant, le Peverell ne se fait pas entendre. En réalité, il a déjà eu cette conversation avec Sébastian en privé, donc au conseil il reste silencieux comme toujours. Alors que son regard se promène sur ses collègues, l’attention de Perceval est par la suite porté sur le message qu’il voit tomber devant lui.

Pendant quelques secondes il réfléchit, est-ce qu’il faut l’ouvrir maintenant ou attendre ? Les Malefoy n’ont pas bonne réputation auprès des sang-purs, c’est pour cela que les deux familles ont montré leur proximité de façon discrète et rusée pendant des années. Cependant, le Peverell est conscient que si un membre de cette famille lui envoie une missive en plein conseil, c’est sans doute qu’un événement malheureux est arrivé. Finalement, il prend la décision de l’ouvrir. Silencieux, le jeune homme lit la lettre, mais son visage perd de son indifférence habituelle. C’est discret et léger, mais on peut observer une légère colère. Cependant, cette légère irritation sur le visage du jeune homme cache en réalité une haine grandissante en lui. Après la lecture de la lettre, il repose celle-ci devant lui et prend quelques instants pour reprendre le contrôle sur ses émotions.

Perceval sait que s’il laisse ses sentiments dicter ses actions, c’est certain que les choses ne prendront pas le bon chemin. C’est pour cela, que le Peverell ne s’adresse pas directement au conseil. Après quelques minutes, il demande la parole au chef avant de finalement dévoiler les informations de la lettre.

« Mes chers amis, aujourd’hui nous avons une situation plus urgente à traiter. Comme vous avez pu le voir, je viens de recevoir une lettre. Dans celle-ci, Benedict Malefoy m’informe que sa fille a été agressé à Poudlard et risque de garder des séquelles. Pour chercher l’auteur de ce crime, les fondateurs ont fermé l’école, mais n’ont pas eu l’idée de nous prévenir, bien entendu. »

Il s’arrête quelques instants, alors que son regard se promène autour de la table. Puis, il reprend son plaidoyer, toujours d’un ton calme et impénétrable.

« Je connais votre avis sur les Malefoy, mais je m’adresse à vous, alors que je ne le fais que rarement, afin de rendre justice à une sang-pur. Certes, il s’agit de ma petite nièce, mais également d’un membre de notre sang. »

Même s’il prononce ces paroles de façon calme, en réalité, Perceval bouillonne de rage et de colère. Le Peverell garde ses émotions pour lui, alors qu’il reprend la parole.

« Bien entendu, nous ne pouvons pas réagir comme bon nous semble. La situation est assez délicate avec les impurs, et Poudlard est considéré comme un havre de paix pour notre population. Je vous propose de me rendre à Poudlard, avec un autre membre du conseil pour remettre une convocation aux fondateurs. Ils vont devoir nous livrer le coupable ou ils paieront eux-mêmes le prix des actes de leurs élèves. »

Perceval redevient silencieux, son regard se tourne sur ses collègues. Sa demande de remettre en personne la convocation n’est pas anodine, en réalité, il veut également voir comment la jeune fille se porte. Bien entendu, grâce à la guilde d’informations il compte bien connaître les moindres détails de cet événement. Heureusement, que le Peverell a réussi à placer certains de ces membres dans les murs de l’école.


KoalaVolant
Perceval Peverell
Alohomora
Malthael Nott
Membre du conseil des sorciers

Mer 6 Déc - 15:18

Malthaël se trouvait aux côtés de Constance lorsque la session du conseil a débuté ; il fallait s'y attendre, surtout après ce qui s'était passé à Poudlard. Malthaël avait suivi l'évolution de la situation avec attention même avant d'être pris au conseil. Ce n'était que sa quatrième session. Les événements récents à Poudlard avaient suscité une atmosphère tendue au sein du conseil. Malthaël, en tant que membre relativement récent, ressentait l'importance de sa présence en ces moments critiques. Il se tenait prêt à contribuer à la discussion qui allait suivre.

Son implication dans les affaires du conseil avait été marquée par une surveillance attentive de la situation. Malthaël avait pris soin de se tenir informé bien avant d'être appelé pris au conseil. Sa volonté de comprendre les nuances complexes des enjeux démontrait son engagement envers les responsabilités qui lui incombaient en tant que membre du conseil. La tension palpable dans la salle reflétait la gravité des événements passés à Poudlard. Malthaël, conscient de l'importance des décisions à prendre, se préparait mentalement à contribuer de manière réfléchie aux délibérations. Son expérience limitée au conseil ne faisait que renforcer son désir de s'assurer que ses opinions étaient fondées sur une compréhension approfondie des enjeux.

Malthaël Nott prit la parole après la proposition de Perceval, son ami de longue date. Leur amitié a été forgée bien avant les arcanes du Conseil des Sorciers, Malthaël partageait la vision de Perceval quant à l'importance de maintenir l'ordre et la stabilité, même face à des événements aussi troublants. Il se leva de sa chaise avec prestance, ajustant sa tunique de sorcier d'un geste assuré. Son regard, tout aussi impénétrable que celui de Perceval, se posa sur les membres du Conseil. Malthaël était connu pour sa froideur calculée.

"Mes collègues, la situation que Perceval a exposée requiert notre attention immédiate. Nous ne pouvons ignorer les événements à Poudlard, surtout lorsqu'il s'agit de la sécurité d'une sorcière de sang pur." Il marqua une pause, observant les réactions autour de la table. "Cependant, nous devons aborder cette affaire avec la plus grande prudence. Envoyer une convocation aux fondateurs de Poudlard est une démarche raisonnable, mais nous devons également montrer notre souci de maintenir la paix au sein du Monde Magique." Malthaël, tout en soutenant la démarche de Perceval, souligna l'importance de la diplomatie dans cette situation, il a promis au viconte Abbot qu'il sortierai sa fille de la ce dernier étant convaincu que les éléves sont pris en otage. Il connaissait les enjeux politiques entourant les sang-purs et les fondateurs de Poudlard, et il était conscient que chaque action aurait des répercussions.

"Perceval, je me porte volontaire pour vous accompagner à Poudlard. Une présence conjointe du Conseil enverra un message fort, mais veillons à ce que notre visite soit perçue comme une quête de justice, pas comme une menace. Nous devons montrer que le Conseil est déterminé à résoudre cette affaire de manière équitable garantissant la sécurité de chaque éléve." Il s'assit après avoir exprimé son soutien, attendant la réaction des autres membres du Conseil. Malthaël savait que cette mission pourrait être cruciale pour l'avenir de Poudlard et des relations entre les sang-purs et les autres sorciers.
Malthael Nott
Alohomora
Constance Selwyn
Cheffe des Assistants du Conseil

Mer 6 Déc - 16:23

 



Provocation




 

 
Constance & Membres du Conseil
 

Cette session du Conseil n’avait rien de particulière jusqu’à peu. L’incident qui s’était produit à l’école de sorcellerie Poudlard, demeurait tout bonnement inacceptable. Enfin... Au moins, cela devait donner l’impression de l’être. En somme, la famille Malefoy ne méritait pas grandement l’intérêt des puritains. En somme, ce qui était arrivé à la jeune Olympéa, n’était que la sentence appliquée à la famille pour avoir pris part à des activités qu’elle n’aurait pas dû. Enfin, pour ta part, tu préférais t’emmurer dans le silence et observer la débâcle.
Ainsi... Perceval évoqua un détail important, le Conseil n’avait pas été prévenu par les fondateurs, mais directement par le père de la “victime”. Hm... En voilà une erreur fatale, autant dire que cette décision n’allait pas plaire à l’ensemble des membres. Croisant les bras contre ta poitrine, le Peverell annonçait son désir de se rendre sur place et Malthael proposa également de s’y rendre.

Décidant de rester assise, tu inclinais la tête avant d’attendre qu’il ne s’assoie de nouveau. Son idée avait été exposée, il était temps d’énoncer ton point de vue.

- Il va de soi que le Conseil doit agir. Par ailleurs, songez-vous vraiment que l’intervention physique de deux membres, soit une bonne décision ? Certes, cela montrera notre désir d’obtenir réparation au nom de Sire Malefoy. Néanmoins... Nous renverrons l’image d’une institution faisant pression sur leur fameux “havre de paix”. N’oublions pas que les impurs sont en nombre au sein de cette école, je ne souhaite pas livrer en pâture nos éminents membres du conseil dans une fosse aux loups.

La prudence était de mise, surtout que l’école avait fait son possible pour priver le Conseil de ses droits sur leur façon de gérer l’établissement. Haussant les épaules, tu tournais la tête vers Perceval.

- Effectivement, il s’agit de votre petite-nièce. Votre implication demeure déjà suffisamment saillante, nul besoin de vous rendre dans cette école en tant que membre du Conseil. Envoyez donc cette convocation par hibou, Sire Serpentard est l’un des nôtres, il sera bien obligé de venir à nous pour répondre du manque de vigilance, n’est-ce pas ? Si nous nous déplaçons, nous passerons pour des charognards ayant profité d’un drame pour obtenir la main mise sur cet établissement. Soyons plus subtils, Messieurs Dames.

Évidemment, le tout étant dans la préservation de l’intégrité et l’image du Conseil. Tu estimais que d’aller directement dans ce château, était une grave erreur. Surtout que la fermeture de celle-ci avait été annoncée.

- De plus, vous avez évoqué la fermeture de l’école pendant “l’enquête”. Souhaitez-vous attendre en dehors des murs comme des mendiants au risque que l’accès vous soit refusé ? Très peu pour ma part. Poudlard n’ouvrira pas ses portes pour nous, j’en ai la certitude. Loin de moi l’envie de couvrir le Conseil de ridicule.


 

By Feloe

Constance Selwyn
Alohomora
Perceval Peverell
Chef de la famille Peverell, membre du conseil des sorciers & chef de la guilde d’informations

Mar 26 Déc - 14:11

Perceval

Peverell


Provocation


Perceval reste silencieux, il écoute l’avis des autres membres. Bien entendu, les assistants participent aussi à la conversation. Le but de ses réunions est également éducatif, donc leur intervention est toujours demandée. Grâce à cela, le mentor peut observer le jugement de leur héritier. C’est sans surprise, que le Peverell regarde Malthael réagir. L’homme le connaît bien, puisque le Nott venait avec son père à certaines réunions pour apprendre. Son regard posé sur lui, Perceval ne peut pas s’empêcher de se dire qu’il a bien grandi. Ses paroles sont justes, s’il faut intervenir, la force est inutile. Le Peverell le sait, rien de bon ne sortira de la violence. S’il faut se rendre à Poudlard, il faut susciter l’empathie. L’école de sorcellerie a promis un cadre sérieux et protégé pour les enfants, chose qui ne semble pas être atteinte. Même s’il est vrai, que le membre du conseil s’inquiète pour la jeune file, chaque événement est une occasion en or.

Son regard se pose sur ses collègues, lorsque la jeune Constance prend la parole, Perceval ne peut pas s’empêcher d’esquisser un sourire. Finalement, son vieil ami avait raison, elle lui ressemble énormément. En écoutant ses propos, le Peverell ne peut pas s’empêcher de se dire que la jeune femme est très intelligente. Cependant, une situation doit être analysée dans son ensemble.

« Je ne peux pas le nier, vous êtes très intelligente mademoiselle Selwyn. Cependant. »

Perceval laisse un léger silence, alors que son regard amusé est posé sur la jeune demoiselle.

« Voyez-vous, la première promesse de ce havre de paix était de protéger les enfants. Cependant, comme nous pouvons le voir, cela n’a pas été tenu, puisqu’une jeune fille a été blessée gravement. Quelle image allons-nous renvoyer si nous ne nous intéressons pas à leur bien-être. De plus, se rendre sur place avec une attitude diplomate et dans le but d’aider ne montrera que notre implication dans l’éducation. »

Perceval laisse échapper un soupir, alors que ses mains viennent se croiser sur la table devant lui. Son regard se promène sur ses collègues, avant de s’arrêter à nouveau sur Constance.

« Notre réputation n’est pas bonne, mais cette fois c’est le père de la jeune fille qui a demandé de l’aide. Comment la population va réagir s’il apprend que nous avons envoyé un hibou face à une demande de l’un des nôtres ? Il faut s’y rendre, mais dans une attitude calme. Ceux qui se rendront à Poudlard vont devoir cacher toutes leurs pensées concernant les impurs, il faut se servir de cet événement pour montrer que notre but est la protection de notre peuple. Je suis certains que mon ami sera d’accord pour que vous fassiez partie des gens qui se rendent à l’école.  »

Perceval laisse échapper un léger rire satisfait, puis devient à nouveau silencieux. Ce n’est pas dans son habitude de se mettre en avant, c’est pour cela qu’il préfère s’effacer très rapidement. Finalement, il n’est pas mécontent d’aller à Poudlard. Pour pouvoir mieux manipuler les gens, il faut connaître l’environnement où ils évoluent. Perceval se doute que tout ça va amener à la convocation des fondateurs, donc il faut qu’ils se préparent.

KoalaVolant
Perceval Peverell
Alohomora
Malthael Nott
Membre du conseil des sorciers

Lun 1 Jan - 22:38

Malthaël Nott observait la scène avec un calme apparent, mais son esprit calculateur traitait chaque mot prononcé. Les différents points de vue s'entrecroisaient, chacun apportant sa vision unique de la manière de gérer la situation à Poudlard.

Lorsque Perceval Peverell s'adressa à Malthaël, l'héritier Nott ne laissa transparaître aucune émotion sur son visage impassible. Il écouta attentivement les paroles de son ami, évaluant chaque argument. La mention de la promesse de Poudlard de protéger les enfants attira son attention. C'était une faiblesse à exploiter, un point sensible à mettre en avant pour susciter l'empathie.

Perceval continua en suggérant que Constance Selwyn soit l'une des personnes se rendant à Poudlard. Malthaël ne montra pas d'opposition ou de surprise, mais son regard dévoilait une lueur d'approbation. Il savait que la présence de Constance, en tant que membre du Conseil et sang-pur, serait stratégiquement bénéfique pour l'image qu'ils voulaient projeter.

Une fois que Perceval conclut son intervention, Malthaël prit la parole, choisissant soigneusement ses mots :

"Sire Peverell, vos paroles sont éclairantes. La situation à Poudlard nécessite effectivement une réponse ferme, mais empreinte de compassion. La présence de Mademoiselle Selwyn apportera non seulement une dimension diplomatique mais également une touche de proximité avec les préoccupations des familles de sang-pur. Nous devons nous rendre à Poudlard même s'ils ne veulent pas de nous. Les parents de tous ces jeunes gens comptent sur nous, et ils ne pourront pas nous refuser une entrevue, surtout si les parents apprennent que la situation n'a toujours pas été désamorcée. Les fondateurs le savent, car s'ils perdent la confiance des parents, leur école n'aura plus un seul élève, c'est certain, et nous nous en assurerons."

Les mots de Malthaël étaient mesurés ; le jeune sorcier en était sûr : il y aura une audience, c'est certain. Les fondateurs ne retiendront pas les élèves éternellement.

"Je comprends vos préoccupations, Miss Selwyn, mais nous n'avons de toute façon pas le choix. Il en va de notre honneur et de tous ces enfants privés de leurs familles."

"Je propose de plus que nous élaborions une déclaration officielle du Conseil exprimant notre préoccupation et notre engagement envers la sécurité à Poudlard. Cette déclaration, que nous pourrions rendre publique, renforcerait notre position et montrerait que nous agissons en tant qu'institution responsable, soucieuse de l'avenir de cette crise."

Son regard se tourna vers Perceval, en attente d'une réaction ou d'autres directives. Malthaël savait que la communication était un outil puissant dans ce genre de situations délicates.
Malthael Nott
Alohomora
Constance Selwyn
Cheffe des Assistants du Conseil

Ven 12 Jan - 21:34

 



Provocation




 

 
Constance & Membres du Conseil
 

Une attitude diplomate disait-il ? Intérieurement, tu te retins de lâcher un rire sarcastique. Il était aussi diplomate et attentionné qu’un collecteur d’impôts face à un paysan n’ayant pas payé les trois derniers mois dus. Enfin, il pouvait bien faire l’étalage d’un manque d’animosité, cela était risible et presque grotesque. Les fondateurs de cette école allaient percevoir cela comme une mise en garde voire même une plausible agression silencieuse. Du moins, était-ce ton avis sur la question. Tu te contentas de sourire faussement à ce compliment concernant ton intelligence. Evidemment, tu demeurais la presque parfaite copie de ton père. A l’exception que tu n’avais pas eu la chance de naître homme.

Restant de marbre, ou plutôt toujours tout sourire afin de démontrer que tu ne craignais en rien les contradictions qui pourraient t’être balancées en pleine figure, tu entremêlais tes propres phalanges en continuant de demeurer attentive. La réputation du Conseil n’était pas la plus reluisante, effectivement. Il s’agissait là d’une évidence dont personne ici présent ne pouvait réfuter.
Finalement ce fut au tour de Malthael de s’exprimer. Gardant ton mutisme afin de lui laisser la possibilité d’évoquer ses propositions, tu le toisais silencieusement puis... quand il eut terminé, tu ajoutais avec amusement.

- Donc rendre ouvertement publique une affaire qui pourrait créer davantage d’émoi ? N’est-ce pas un peu présomptueux et un tantinet imprudent ? Même si nous assurons notre prise de position, nous nous exposons à une critique d’autant plus vorace. Dois-je vous rappeler que pour l’heure, cette école a le soutien de la liasse populaire ? Ne voyez-vous pas les questions déplaisantes venir à vos oreilles telles que : “Auraient-ils agi ainsi si l’agressé avait été un né-moldu ou un sang-mêlé” ? Ou encore : “Sont-ils aussi investis, car une sang-pure a été blessé et qu’ils désirent faire porter le chapeau à des innocents ?” N’entendez-vous pas ces viles critiques en dehors de nos murs ?

Même si ton dédain envers les impurs était certain, il ne fallait pas agir sous le coup de l’impulsion et réfléchir comme ces basses personnes. Quand bien même, cela te mettait dans un profond dégoût, il était essentiel de pallier toutes éventualités.

- Soit. Si vous désirez tant envoyer des membres du conseil, prenez le soin de choisir des personnes ayant l’occlumancie, nous serions bien ennuyés si un légilimens se cache dans cette école et sonde nos intentions.

En ce qui te concernait, il était hors de question que tu te rendes là-bas. Tu étais opposée à un quelconque déplacement. Tout ceci n’était que fioriture. De toute évidence, tu n’étais qu’une voie sur toutes. Il n’y avait plus qu’à attendre le verdict.


 

By Feloe

Constance Selwyn
Alohomora
Perceval Peverell
Chef de la famille Peverell, membre du conseil des sorciers & chef de la guilde d’informations

Ven 9 Fév - 23:52

Perceval

Peverell


Provocation


Perceval observe les réactions des autres membres, mais surtout celles de Constance et Malthaël. Il est agréablement surpris par leur clairvoyance sur la situation, le Peverell vient croiser ses mains devant lui. Alors que son regard se promène sur les autres membres du conseil, dont les avis diffèrent mais sont exprimés de façon civilisée. Un léger sourire satisfait apparaît sur le visage du jeune homme, il ne peut pas nier, que les nouveaux membres et les assistants possèdent une certaine intelligence. Après que l’attention se pose à nouveau sur lui, Perceval reste silencieux quelques instants. Le chef de famille sait très bien que personne n’est parfait, l’erreur est possible même si elle est faible. Cependant, c’est dans ce genre de discussion qu’il faut la diminuer le plus possible. Après quelques secondes de silence, le Peverell reprend la parole d’un ton plutôt satisfait.

« Finalement, nous pouvons dire que chacun de vous avez raison, d’une certaine façon. C’est pour cela, que nous allons prendre part à cette situation différemment qu’à l’accoutumée. »

Son regard se pose sur la jeune Selwyn, qui malgré son sourire ne peut pas cacher sa légère frustration. Perceval pense pendant quelques instants, qu’il y a bien une chose qui la différencie de son père, elle manque de calme. Cependant, il en dit rien sur cela et reprend la parole.

« Constance a raison sur un point, nous devons faire en sorte que la population ne réagit pas de façon méfiante due à l’origine de la jeune Olympea. C’est pour cela, que le mot « sang-pur », ne doit être utilisé sous aucun prétexte. Nous venons voir comment se porte une des élèves, qui a été injustement agressée et cela peu importe le coupable ou les coupables.»

Son regard se promène sur les autres membres, alors qu’il continue sa tirade.

« Oui, vous avez parfaitement compris mes paroles. Nous allons spécifier nous-mêmes à Poudlard, que nous voulons des noms, même s’il s’agit de sang-purs. Nous devons mettre en avant notre souhait de protéger la population magique, en priorité les enfants. Bien entendu, si cela s’avère la vérité, la famille en question en portera les responsabilités. En prenant ce genre de positionnement, nous ne pouvons pas leur montrer qu’on ne respecte pas notre parole. »

Toujours aussi calme, Perceval laisse une seconde de silence, puis reprend la parole.

« Il n’y a pas de doutes, que l’enfant sera retiré de Poudlard. Cependant, nous devons également prendre des dispositions. La famille coupable devra verser une rente à la jeune fille blessée, alors que le coupable ne pourra pas siéger à des postes importants. Vous n’avez pas à vous inquiétiez, vos enfants ne sont sans doute pas coupables.»

Déclare-t-il avec un sourire hypocrite, mais empli de déception face à ces parents qui ne sont pas capables de contenir leurs enfants. En réalité, Perceval se doute que le coupable est un sang-pur, même s’il n’a pas de preuves. Les choses changent, les impurs prennent plus de place dans la société. Le Peverell surveille cela depuis un moment, grâce à la guilde d’informations, qui lui permet d’avoir accès aux murmures des rues. Le conseil doit absolument utiliser cet événement, afin d’améliorer sa réputation. Un jour viendra, où ils devront ouvrir leurs rangs à des familles sang-mêlées. Le refus n’est pas une option, s’ils veulent garder le pouvoir. Il est temps, que le conseil se prépare aux changements qui vont arriver telle une tempête. Finalement, après quelques instants de silence il reprend la parole en posant son regard sur Malthael et Constance l’un après l’autre.

« Chaque mots vont devoir être calculés, il ne faut pas que nous écrasions Poudlard. La population a confiance en cette école, ce qui est justifié. Elle permet une éducation sécurisée aux enfants sorciers, c’est pour cela que vous avez envoyé vos enfants. Cependant, il faut tout de même faire comprendre aux fondateurs qu’ils ne sont pas au-dessus des lois. »

Un léger sourire apparaît sur le visage du Peverell, alors que son regard se promène sur les autres membres du conseil.

« Je tiens à vous rappeler, que Salazar Serpentard s’est porté garant de la sécurité des élèves devant le conseil. Cela peut jouer en notre faveur, afin de prouver à la population que peu importe les origines nous prenons à cœur la protection de nos enfants. Le chef de la famille Serpentard doit être arrêté pour mensonge devant le conseil, afin de prouver à la population que même l’un des nôtres n’échappe pas à une punition. »

Montrer que les sang-purs ne sont pas au-dessus des lois, tout en prouvant aux fondateurs qu’ils ne sont pas intouchables. Si l’un d’eux tente d’aider le Serpentard, leur réputation sera touchée. Le chef de famille est considéré comme l’un des sang-purs les plus loyaux à la cause, même s’il ne torture pas les impurs. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi, les autres fondateurs acceptent sa présence. Cela peut jouer en leur faveur, en utilisant la réputation du Serpentard encore mauvaise, ils peuvent améliorer la leur. Sans attaquer Poudlard, ils peuvent les fragiliser. Le visage de Perceval redevient hermétique, alors que le silence prend à nouveau place dans la pièce.


KoalaVolant
Perceval Peverell
Alohomora
Malthael Nott
Membre du conseil des sorciers

Dim 18 Fév - 21:54

Malthaël écoute attentivement les paroles de Constance, reconnaissant la sagesse dans ses propos mais gardant néanmoins ses réserves quant à l'impact inévitable que l'agression aura sur la réputation de l'école. Il est conscient que certaines familles pourraient remettre en question la sécurité de leurs enfants à Poudlard, ce qui pourrait nuire à la réputation de l'établissement.

Lorsque Constance semble peu réceptive à ses propositions et exprime ses propres réserves, Malthaël fait preuve de diplomatie en lui donnant l'opportunité de présenter ses propres idées.

« Que proposez-vous, ma chère amie, si nos propositions ne semblent pas vous satisfaire ? » demande-t-il poliment, reconnaissant que leurs perspectives peuvent différer en raison de leurs expériences et de leurs positions au sein du Conseil.

Malthaël est curieux de savoir comment Constance envisage de résoudre cette situation délicate, sachant qu'elle a également une vision stratégique et une compréhension profonde des enjeux politiques et sociaux. Il est prêt à écouter ses suggestions avec respect, même s'il peut ne pas être d'accord avec elles initialement.

Malthaël, observant avec attention les propos de Perceval, reste silencieux un instant après que ce dernier ait fini de parler. Son regard traverse la pièce, sondant chaque membre du Conseil, évaluant leurs réactions et anticipant leurs pensées. Puis, prenant une profonde inspiration, il décide de répondre d'une voix mesurée, empreinte de réflexion et de pondération.

« Perceval, je comprends et apprécie votre approche pragmatique face à cette situation délicate. Vos suggestions visent à préserver l'image du Conseil tout en assurant une justice équitable pour tous les concernés, ce qui est essentiel dans un tel contexte. »

Il marque une pause, laissant ses paroles s'inscrire dans l'esprit de ses collègues avant de poursuivre.

« Toutefois, je me permets d'émettre quelques réserves concernant certaines de vos propositions. Bien que votre idée de ne pas utiliser le terme "sang-pur" publiquement soit judicieuse pour éviter toute connotation discriminatoire, je crains que l'annonce de vouloir des noms, même s'ils s'agit de sang-purs, ne provoque une réaction contraire à celle escomptée. »

Malthaël prend un instant pour ajuster sa veste, accentuant ainsi l'expression de son sérieux avant de continuer.

« En effet, si le Conseil réclame des noms sans discernement, cela pourrait être perçu comme une chasse aux sorcières et semer la méfiance au sein de la communauté, en particulier parmi les familles de sang-pur. Nous devons nous assurer que notre démarche est équilibrée et transparente, afin de maintenir la confiance de la population. »

Il marque une nouvelle pause, laissant le temps à ses mots de résonner dans la pièce avant de poursuivre.

« Quant à l'idée d'arrêter le chef de famille Serpentard pour mensonge devant le conseil, je crains que cela ne soit perçu comme une atteinte à l'intégrité des fondateurs de Poudlard. Nous devons être prudents dans nos actions et éviter de créer des dissensions inutiles qui pourraient fragiliser nos relations avec l'école et surtout sa direction. »

Malthaël fait une pause, laissant ses paroles trouver écho parmi ses collègues avant de conclure.

« Je propose plutôt que nous agissions avec circonspection, en collaborant étroitement avec les autorités de Poudlard pour mener une enquête approfondie et impartiale. Cela permettrait de montrer notre engagement envers la sécurité des élèves tout en préservant nos relations avec l'école et en évitant toute action précipitée qui pourrait compromettre nos efforts. »

Il termine sur ces mots, son regard scrutant l'assemblée pour évaluer l'impact de ses propos.
Malthael Nott
Alohomora
Baguette Magique
Mâitre de votre destinée - PNJ

Sam 23 Mar - 15:33

Provocation



Autant dire que le chef du conseil ne s’attendait pas à un tel remue-ménage. Il était là pour écouter ses conseillers avant de trancher sur une décision qui ne va pas forcément plaire à tous. Pourtant, c’est lui qui aurait le dernier mot et cela sera toujours comme ça tant qu’il sera à la tête du conseil des Sorciers. C’est une très grande responsabilité qu’il porte sur les épaules, mais il a été forgé pour supporter ce rôle qui est le sien. Assis sur son siège, il écoute toute la discussion. Bien sûr, cela ne l’enchante pas d’entendre qu’un sang-pur a été agressé. Plus le temps passe et plus il se dit que cette école n’a aucun intérêt et qu’elle ne mérite pas la confiance que le Conseil a transmis aux quatre fondateurs de cette école de fou. Son bras droit fut le premier à prendre la parole demandant de faire attention à la décision que ce Conseil va prendre assez rapidement.

Il est vrai que ce dernier est confronté à une telle ampleur et pourtant, il va devoir gérer tout ce qui va avec. Il pose son coude sur son siège puis son menton dans sa main. La convocation lui paraît impossible à éviter. En effet, depuis que le roi moldu anglais est parvenu à soumettre le roi écossais, le Conseil a une plus grande influence qui prendra du temps à être appliqué en écosse, là où se trouve l’école. En tant que chef du conseil, il connaît la situation avec les moldus, il ne l’ignore pas puisqu’un pourparler est en discussion afin d’éviter de nombreux problèmes. En effet, il a conscience que les Sorciers ne peuvent pas être sur tous les fronts. Alors, il faut sécuriser sa position.

Vient alors le tour du jeune Nott de prendre la parole et qui semble assez conscient de la situation. Bien qu’il soit jeune, il semble avoir pris confiance en lui. C’est une très bonne chose aux yeux du Selwyn. Puis, c’est au tour de sa fille. Son regard se pose sur son assistante, celle-ci se montre plus prudente et il émet un faible sourire discret qu’il cache presque immédiatement. Elle propose de faire venir Salazar Serpentard directement devant le Conseil. Mais une convocation par hibou risquerait de faire passer le Conseil pour des lâches. Voyons voir… Bien que le patriarche Selwyn ne dit rien, il prend note de l’ensemble des idées afin de trancher dans le vif le moment venu.

Perceval veut agir en diplomate, Sebastian le reconnaît bien là. Bien qu’il soit un peu celui qui s’occupe ingrate du Conseil, il reconnaît volontiers qu’il n’est pas du genre à partir tête baissée dans la gueule du loup. Nul doute que le chef de la famille Peverell a des idées en tête et il ne prévoit pas de le contredire ou de s’opposer à ce qu’il prévoit de faire. Sebastian le connaît depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qu’il a en tête. Le représentant de la famille Nott émet une idée qu’il va devoir appliquer : une déclaration officielle est effectivement de mise afin d’apaiser les esprits des autres familles Sang-Purs. Constance émet aussi son avis et le chef du conseil comprend bien les mots dissimulés sous les mots de sa fille, son assistante.

Nous y voilà. Perceval dévoile ce qu’il prévoit de faire et c’est ce qui intéresse le chef du conseil. Il connaît Perceval depuis assez longtemps pour savoir ce qui va se passer. Après tout, Sebastian a remis sa confiance envers lui en le nommant son bras droit. Puis le jeune Nott reprend la parole et donne aussi son point de vue. Pendant qu’il écoute, le sage chef du Conseil réfléchit avant de se gratter la gorge. Sa décision semble être prise et il s’apprête à rendre sa décision.

« — Perceval, vous êtes libre de vous rendre sur place afin de convoquer publiquement Salazar Serpentard au nom du conseil. J’écrirais séance tenante la convocation à lui remettre en main propre. Si l’école refuse de vous laisser entrer alors prenez cette école par la force. Cela ne sera pas un vulgaire château appartenant à une étrangère qui va faire le poids face au Conseil. »

Il n’a pas encore fini. Il y a encore des tas de détails à voir, mais il était lassé d’entendre parler de cette école. Comme une grande majorité des Sang-purs, il se méfie de ce lieu, même si cela n’empêche pas plusieurs membres de ce conseil d’y envoyer leur enfant pour y recevoir une très bonne éducation. Des retours que tu as eus en tout cas. Il redresse sa tête avant de reprendre la parole.

« — Vous avez mon feu vert pour son arrestation et n’hésitez pas à arrêter l’héritier de la maison Serpentard en l’absence de son chef. Peut-être que cela obligera ce dernier à coopérer avec nous. Concernant l’annonce, aucun nom ne sera énoncé de manière publique. Du moins, pas tant que nous ne soyons sûrs de ce qui s’est passé là-bas. »

Il agit aussi de la sorte afin que l’ensemble de la population. La proposition du jeune Nott est intéressante, mais elle ne peut se faire uniquement que si Poudlard accepte d’agir sous la coupe du Conseil. Ce qui est impossible en raison de la nationalité de la Comtesse de Glen, propriétaire du château de Poudlard.

« — Les sanctions que vous proposez, Perceval, seront à discussion lorsque nous aurons toutes les clés en main. En attendant, il faut être prudent. Comme l’a si bien signalé la cheffe des assistants, Poudlard dispose d’un soutien d’une grande partie des sorciers anglais comme écossais. Si par nos gestes et nos paroles une guerre venait à être déclarée entre les deux pays serait une catastrophe aussi bien pour notre Conseil que pour les Moldus. Bien que nous ne les portions pas dans notre cœur, leur situation pourrait bien avoir des répercussions sur notre monde et nous savons tous et toutes que nous ne pourrons pas lutter sur deux fronts en même temps. »

Il était honnête, surtout qu’il a une vue d’ensemble plus générale vu qu’il supervise aussi les pourparlers dans le cadre d’une potentielle alliance voir pacte de non-agression entre les Moldus et les sorciers, même si cela ne peut pas plaire à tout le monde. Il se redresse de son siège tout en posant les yeux sur Perceval, Malthael et Constance.

« — Sire Peverell, Sire Nott, je vous laisse vous charger de vous rendre sur place. Mais une fois votre retour, je veux un rapport complet de la situation sur place. Lady Selwyn, vous êtes libres de les accompagner ou non. »

Pour le chef du Conseil, ce sujet est clos, mais la réunion n’est peut-être pas encore terminée. Pourtant, chacun savait ce qu’ils devaient faire. À eux d’agir en conséquence. Et le vieil sage sait qu’il peut compter sur son bras droit pour gérer cette situation. Il est habitué. Après la réunion, le soir-même, un décret est écrit afin de rassurer sur les évènements se déroulant à Poudlard.
Awful pour Epicode


Baguette Magique
Alohomora
Contenu sponsorisé

Alohomora
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum