Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronologie : Nous passons officiellement en été 927, c'est l'heure des vacances !
Évent : Le chapitre "Il était une fois" dévoile ses surprises à travers plusieurs parties. La Première partie et la seconde partie sont désormais terminées.
Veuillez vous laisser bercer par la troisième partie.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Event 2 - part III] ~ Le Conseil Attend (Poudlard)

Baguette Magique
Mâitre de votre destinée - PNJ

Sam 23 Mar - 15:57

Le Conseil attend

Mars 927

L’accord a été donné. Le conseil convoque Salazar Serpentard pour répondre des actes ayant eu lieu au sein de l’école. Mais c’est la patience du Conseil qui a été mise à rude épreuve. Le Chef du Conseil avait soufflé d’être très prudent et discret si jamais le Peverell prévoyait quelque chose. Mais le Selwyn savait qu’il pouvait avoir confiance. C’est donc Malthael Nott, Perceval Peverell et probablement Constance Selwyn (possible d'autres assistants) qui font la route jusqu’à l’entrée du domaine de l’école. Il est impossible de transplaner à l’intérieur. Il faut bien reconnaître que les Fondateurs ont été malins en empêchant le transplanage entre ses murs. L’intelligence des sorciers fondateurs n’est plus à prouver, il va sans dire qu’ils sont redoutables lorsqu’ils sont ensemble. Mais le Conseil ne prévoit pas de les laisser ensemble encore bien longtemps. Pour certains d’entre eux, plus le temps passe et plus les fondateurs deviennent un danger, bien que pour le moment, rien n’a été attenté contre le conseil. Alors que l’enquête est toujours en cours, personne ne s’attend à voir des membres du Conseil débarquer au sein de l’école. C’est devant la grille que les concernés attendent qu’on les accueille. Un coup de Sonorus pour que les fondateurs sachent qu’ils sont là.
Awful pour Epicode




Informations:
Baguette Magique
Alohomora
Perceval Peverell
Chef de la famille Peverell, membre du conseil des sorciers & chef de la guilde d’informations

Sam 23 Mar - 17:11

Perceval

Peverell


LE CONSEIL ATTEND


L'heure arrive enfin, le conseil se déplace pour rencontrer les fondateurs de l'école. Perceval est bien conscient de l'importance de la situation, il faut que cette agression soit utilisée pour améliorer la réputation du conseil. C'est dans ce but, que le Peverell se déplace à Poudlard accompagné par son collègue et les assistantes. Finalement, convoquer Salazar n'est pas un choix sans réflexion. Même si la population va les soutenir, ils ne peuvent pas faire venir les autres fondateurs. Quand on observe la situation, Salazar est le seul qui peut être amené devant le conseil sans que cela ne soit vu comme une attaque contre Poudlard. Finalement, Perceval est plutôt content que le Serpentard n'ait pas amélioré sa réputation au fil des années.

Une fois arrivé devant l'école, le membre du conseil prend la parole sans poser son regard sur ses comparses. D'un ton calme, il murmure quelques mots.

« Prenez garde, n'oubliez pas que cette mission est importante. »

Ils sont là en tant que diplomate, même si ce n'est pas habituel que le Peverell prenne part à ce genre de mission. Sa famille est toujours en retrait pour différentes raisons, mais le voilà devant Poudlard pour convoquer lui-même le sang-pur. Le Peverell sait que c'est un évènement qui doit se passer, s'ils veulent éviter que la population magique se sépare. Il faut absolument qu'ils restent forts, afin de faire front en cas d'échec dans les pourparlers avec les moldus. En réalité, le sorcier ne sait pas pourquoi, mais il possède un très mauvais pressentiment sur cette affaire.

Après avoir signalé leur présence aux fondateurs, les membres du conseil attendent qu'ils se décident à les faire entrer. Le Peverell n'est pas étonné de voir autant de sécurité, surtout après les récents évènements. Cependant, intérieurement il espère ne pas devoir prendre l'école de force. Même si cela pourra être facilement excusé par le souhait de protéger les élèves, face à des fondateurs, qui souhaitent protéger les coupables,  ce n'est pas la meilleure option. Finalement, Poudlard n'est pas une mauvaise institution, elle est une amélioration importante dans l'éducation des jeunes sorciers. Cependant, Perceval ne les défendra pas, si cela n'est pas une nécessité pour le bien-être de la population sorcière.

C'est pour cette raison, que le membre du conseil espère leur collaboration. Même s'il est vrai, que ce moment risque d'être douloureux, il est nécessaire. Non seulement, l'agression d'Olympea ne doit pas être prise à la légère, mais elle doit également servir au bien commun. Le Peverell sait très bien, que sa nièce va comprendre sans problème la situation. Cependant, tout ne peut pas être prévu, l'identité des coupables est encore incertaine. En fonction de leur sang, le destin prendra un autre chemin. S'il s'agit d'impurs, la situation pour ces pauvres créatures ne sera que dégradée. Cependant, s'il s'avère que les sang-purs ont blessé une des leurs, les choses peuvent changer de façon étonnante. En premier lieu, le conseil devra montrer son impartialité peu importe le rang de l'enfant. Cela pourrait aider le conseil à redorer son image, ce qui permettra aux impurs de se sentir valorisé. Beaucoup de choses se jouent aujourd'hui, c'est pour cela, que le bras droit du conseil n'acceptera aucune erreur.

Après un temps d'attente, les représentants du conseil voient apparaître une des fondatrices. Perceval reste silencieux le temps que la demoiselle arrive à leur hauteur, mais c'est un léger sourire aux lèvres que le jeune homme l'observe. Une fois Rowena à son niveau, le Peverell prend finalement la parole.

« C'est un honneur de vous rencontrer lady Serdaigle, même si les circonstances ne sont pas propices à la joie. »

Le voilà, le masque Peverell. Chaque membre de cette famille manie les mots comme une arme, comme un bouclier, ils font ce qu'ils veulent de ces paroles qui peuvent paraître insignifiantes. D'un ton calme, sans aucune animosité, le Peverell reprend la parole.

« Nous avons été contacté par un parent, qui nous a demandé de venir prendre connaissance d'une situation très inquiétante. Bien entendu, nous savons très bien que l'urgence de la situation vous a empêché de nous prévenir. »

Perceval sait très bien que cela joue en la défaveur des fondateurs, c'est pour cela qu'il souhaite le mentionner. Ils ont été contactés par le père de la victime, si les fondateurs ne les laissent pas entrer, cela ne ferait qu'aggraver leur situation.

« C'est pour cette raison, que nous sommes présents. Nous souhaitons vérifier l'état de la jeune fille, mais également discuter avec vous de la suite des évènements. »

Un sourire plus que détestable, Perceval ne laisse jamais transparaître ses véritables émotions. Cependant, derrière ce masque de sympathie, le Peverell est déterminé. S'ils décident de leur refuser l'entrée, le conseil deviendra officiellement leur ennemi. Dans ce cas de figure, Poudlard perdra la confiance des sorciers. Cependant, la population sorcière se trouvera fragilisée, voire détruite par l'échec de la cohabitation entre les classes sociales.

« J'espère que vous excuserez notre nombre plus qu'exagéré, mais les assistants ont souhaité nous accompagner. Cela est compréhensible, ils sont également en plein apprentissage. De plus, chaque sorcier doit observer la splendeur de Poudlard, n'est-ce pas?  »





KoalaVolant
Perceval Peverell
Alohomora
Rowena Serdaigle
Fondatrice de Poudlard, Directrice de la maison Serdaigle et Professeure de Sortilèges

Sam 23 Mar - 21:50

 



Le Conseil attend




 

 
Rowena & Représentants du Conseil
 


Poudlard – Mars 927

Bien que tu ne sois pas d’humeur, tu avais prévu que cela allait se produire. L’enquête est toujours en cours et tu ne peux rien faire de plus. Tu étais ici chez toi et tout le monde savait que Poudlard est ta demeure. Tu t’en es juste servi comme base pour ton école. Ce qui rend ses lieux sous ta protection. Ce n’est donc pas pour rien si tu as choisi cet endroit. Il appartient à toute ta famille depuis des générations. Cette journée-là, tu es en cours lorsqu’un elfe de maison vient t’avertir de la présence des membres du conseil devant le portail d’accès de la demeure. Tu arques un sourcil et tu mets fin au cours alors que tu vas devoir prendre route vers le parc. Prévenant Salazar, Helga et Godric par l’intermédiaire de l’elfe de maison, tu savais ce qu’il te restait à faire. Tu savais que ces derniers ne tarderaient pas à venir te prêter assistance face à ceux qui ont probablement su pour la jeune élève. Renvoyant les élèves en dehors de ta salle de cours, tu verrouilles le tout d’un coup de baguette. Lorsque le Conseil se déplace, ce n’est jamais pour rien. Surtout qu’à tes yeux, cela n’a rien d’étonnant. Tu étais préparé à les recevoir à un moment donné. Tu marches en direction du parc  et ta silhouette se manifeste au loin. Mais tu n’es pas du genre à plaindre, tu étais la seule à accepter à ce qu’ils passent les lieux. Tu es la propriétaire de ce château, grand bien mal si cela ne convient pas. Tu es seule qui commande à ce lieu, à ses défenses. Si les membres du Conseil aurait tenté d’entrer sans ton accord, il est clair que cela ne se passerait pas de cette façon.

Tu arrives alors à leur hauteur et tu les salues à la hauteur de leur rang. Car même si l’Écosse est encore contestée, la réunification faite par le roi anglais a forcément de l’impact sur le monde sorcier. C’est aussi pour ça que tu te montres respectueuse. Tu observes les membres présents avant de poser ton regard sur Perceval. Tu gardes un air neutre et tu écoutes celui qui s’adresse à toi. Tu vois très bien de qui il s’agit puisque le concerné s’avère être enseignant à Poudlard. Mais tu n’en veux pas à ton professeur puisque sa demande est légitime, même si tu aurais évité d’en arriver. Cela ne t’enchante pas du tout. Pourtant, tu ne veux pas déclencher de guerre alors tu acceptes de les écouter même si rien ne t’y oblige. Tu es née Pictes et initialement, tu ne reconnais aucune entité dirigeante.

« - Messire Peverell, membres du conseil. Bienvenue à Poudlard. »

Tu es connue et reconnue pour ta sagesse et ton sang-froid. C’est donc normal que tu paraisses calmes aux premiers abords. Tu as une réputation à tenir et même sic cela n’égaye pas ta vie, tu essaies de la conserver. Surtout auprès du conseil sorcier. Bien sûr, tu laisses la grille entre eux et il faut dire que les protections sont doublement actives et pour cause. Tu as dû les mettre en place afin d’assurer la sécurité des élèves dés fois que l’agresseur provient de l’extérieur. Tu es une sorcière sage et qui sait réfléchir. Lorsque tu prends une décision, ce n’est jamais pour rien. Tu montres un sourire en coin et tu vois très bien de qui ton interlocuteur parle. Il met le point sur l’urgence qui t’aurait apparemment empêché de les avertir. Mais qu’il se trompe et il semble te sous-estimer.

« - Au contraire, Sire Peverell. Lord Malefoy vous a prévenu pour nous. Si je ne voulais pas que cette missive arrive jusqu’à vous, le hibou ne serait jamais parti d’ici. »

Le nom est donné et on ne peut rien te cacher. Tu es du genre observatrice et maligne comme ta maison. L’intelligence est ton atout principal. Et tu savais très bien que le père de la victime aurait contacté le Conseil à un moment donné. De plus, il ne s’est pas caché de le dire. Le vent glacial se fait sentir, mais tu ne fais que lever la main pour venir placer une mèche de cheveux derrière les oreilles. C’est alors qu’il t’annonce la véritable raison de leur présence. Ainsi, donc il essaie d’en savoir plus sur ce qui se passe. Tu es bien tenté de lui refuser l’accès, mais tu sais que cela risque d’être mal perçu de manière générale. Tu réfléchis alors qu’il te parle.

« - Avez-vous un lien avec la jeune élève, Messire Peverell ? Si ce n’est pas le cas, je ne pourrais pas vous laisser la voir. Cette dernière a besoin de beaucoup de repos. Par contre, je peux vous diriger vers la personne qui s’occupe d’elle ou voir Sire Malefoy. »

Tu fais preuve de bonne foi. Tu es honnête et tu as toujours tenu à ce que tes élèves soient en sécurité. Membres du conseil ou pas, cela ne leur donne pas tous les droits au sein de ton château et tous les membres qui sont ici le savent. Même les élèves le savent. L’état de la jeune Serpentard te préoccupe, mais cela doit rester entre membres de la même famille. Par contre, que ce dernier n’essaie pas de lui mentir, car tu sais que tu finiras par le savoir. Tu n’hésiteras pas à poser la question au père de la victime. Tu restes de marbre et neutre. Tu es connue pour ça et t ne prévois pas de changer parce que tu as des membres du conseil devant toi. À vrai dire, le conseil ne t’a jamais fait peur. Pour eux, tu n’es qu’une étrangère de plus qui ne mérite pas d’être là. Tu le sais et c’est bien pour cette raison que tu n’as rien à prouver.

« - Effectivement, vous êtes bien nombreux. Comprenez bien que je ne peux pas vous laisser tous entrer. Votre présence risque de fortement gêner nos élèves qui sont en cours. Ne croyez pas qu’il s’agit d’un refus de vous accueillir, mais je pense avant tout à ceux qui sont ici pour étudier loin de l’influence parfois problématique du conseil pour bon nombre d’entre eux. »

Cela a toujours été ton leif-motiv. Ton école, c’est ton projet de toute une vie et même si le Conseil est là pour des raisons claires, tu ne peux pas leur fermer l’accès. C’est la décision qui a été prise avec tes autres fondateurs. Mais ils sont un peu trop nombreux à ton goût et rien ne te dit qu’ils ne sont pas là pour s’en prendre à l’ensemble de cette école. Tu prends alors une inspiration avant de reprendre la parole.

« - Je ne peux cependant pas vous interdire l’accès à ce lieu. Que vous et vos assistants me suivent. Si j’en surprends un s’éloigner sans mon accord, il sera immédiatement mis à la porte. J’espère que le message est clair ! »

Tu tapes dans les mains et la magie autour des membres du Conseil se dissipe leur permettant alors d’entrer dans l’école. Tu ne plaisantes pas avec ça et tu as ta baguette en main. Le concierge se tient à tes côtés et ce dernier referme la marche après que tu es remis en place la magie protectrice qui est la tienne autour de cette école. Tu n’es pas en guerre contre le Conseil, mais tu ne lui fais pas confiance. Il faut dire que les familles de tes amis ont été châtiées à cause des décisions du conseil Sorcier, on ne peut pas t’enlever le fait que tu es méfiante. Alors que le groupe te suit, ils croisent des élèves qui étudient librement dans le domaine de l’école ainsi que d’autres qui rient. L’atmosphère semble plutôt détendue, mais pas pour celle des Fondateurs.

« - Mes confrères fondateurs sont en train de dispenser des leçons aux plus jeunes. Ils nous rejoindront plus tard. »

Tu sais qu’ils sont au courant, tu as envoyé un elfe de maison les avertir. Mais, contrairement à toi qui as obligation d’aller accueillir, eux ont la possibilité de maintenir leur leçon. Tu continues à les escorter à travers le parc de l’école puis la cour intérieure. Tu ne prévois pas de les laisser traîner dans les couloirs bien longtemps. Pourtant, les élèves finissent par s’apercevoir de la présence des membres du Conseil et tu ne peux pas t’empêcher de sourire.

« - J’espère que vous êtes prêts ? La volée d’oisillons ne devrait plus tarder à venir vous poser des questions. La grande majorité d’entre eux sont curieux. »

Et cela ne rate pas. Surtout que la grande majorité d’entre eux portent les couleurs des maisons et ses derniers te saluent en te nommant Directrice Serdaigle. Il faut dire qu’il y a deux professeurs Serdaigle au sein de cette école. La seconde est ta belle-sœur et elle enseigne les Runes. Tu te demandes où elle trouve d’ailleurs. Tu restes observatrice et tu laisses les membres du conseil gérer les élèves venus pour les saluer et leur poser des questions en touts genres.


By Feloe

Rowena Serdaigle
Alohomora
Sophie Chevalley
Élève de 5ème année chez Poufsouffle

Mer 27 Mar - 16:11

Le Conseil attend



Sophie n’avait pas classe à cette heure-ci. Avec les années qui avançaient, c’était quelque chose de plus en plus rare qu’elle se retrouve libre de toute obligation. Bon, en toute honnêteté, même quand elle n’avait pas classe, elle n’était pas complètement libre. Il y avait des devoirs à faire et des leçons à travailler. Mais en ce moment, avec les troubles qui s’étaient produits et l’agression d’une fille, elle n’avait pas forcément l’esprit à travailler. Alors, elle avait décidé de se promener un peu dans le par cet elle avait fini à bouquiner au sommet d’un arbre avec une pomme dans la bouche, un grand classique.

De son perchoir, elle n’avait pas manqué de voir le groupe du conseil arriver, mené par la Directrice Serdaigle. Sa curiosité fut bientôt piquée et elle ne pouvait faire autrement que d’avoir envie de savoir ce qu’ils faisaient là. Mais ce n’était pas tellement poli de questionner. Elle réfléchit un instant avant de reconnaître Perceval Peverell. Elle n’aurait pas su remettre son nom, mais il était venu dans sa famille à quelques reprises. C’était le cousin d’un cousin, ou l’oncle, ou quelque chose comme ça. Leurs familles avaient des liens. Bref, il fallait aller le saluer. Ce n’était que de la plus élémentaire correction. En voilà une bonne excuse.

Elle se précipita au bas de son arbre, remit un peu de soin dans sa tenue et dans ses cheveux, ébouriffés par son effort. Puis, elle se lança à l’assaut du conseil, à l’image de plusieurs de ses camarades qui affluaient vers eux. Pour une fois, son éducation allait lui servir à quelque chose, elle écarta ses camarades et les fit reculer avec l’autorité noble d’une jeune fille de sa condition. Elizabeth serait fière si elle la voyait. Pour une fois, elle était à la hauteur de leur famille. Elle se fraya donc un chemin pour montrer qu’elle avait de la classe.

« Reculez, voyons, laissez-les respirer ! N’avez-vous donc aucune éducation. Messire Peverell », dit-elle en exécutant une parfaite révérence qui aurait estomaqué sa sœur. « Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard, vous ainsi que vos estimés collègues. Mes amis et moi-même espérons que le but de votre visite sera un succès. »

Ses amis et elle-même espéraient surtout savoir quel était le but de cette visite, mais ce n’était pas en exigeant des réponses qu’on les obtenait. Il n’était donc pas vraiment intelligent de procéder de cette façon. En revanche, en usant de compliments, on pouvait parfois en obtenir.
Awful pour Epicode



————————————
[Event 2 - part III] ~ Le Conseil Attend (Poudlard) Cl7110
Sophie Chevalley
Alohomora
Aaron Jones
Élève en 6ème année chez Poufsouffle

Lun 1 Avr - 21:20


Un bouquin à la main, Aaron descendait les escaliers d'une manière peut-être un peu précipitée. Il avait enfin pu mettre la main sur ce livre de botanique mais à présent il ne pensait plus qu'à une chose : lire allongé dans l'herbe du parc de l'école. Pas plus tard que la veille, il s'était déjà couché dans ladite herbe une petite heure et cela lui avait fait le plus grand bien. Cependant la journée avait été quelque peu stressante, la plupart des professeurs leur parlait des examens et Aaron avait eu des difficultés à se concentrer cette semaine. Ajoutez à cela un peu de culpabilité et une pincée de laisser-aller et vous obtiendrez une belle anxiété. Le jeune homme avait donc hâte de prendre une bonne bouffée d'air frais et peut-être arriverait-il alors à se concentrer sur sa lecture.

Sa cadence ralentit alors qu'il aperçut un attroupement d'élève au loin, dont ses camarades semblaient tous prendre la direction. Curieux, le garçon les suivit. Il parvint à comprendre en entendant des bouts de phrase par ci par là que des membres du conseil seraient entrés dans le château.

Etrange... songea-t-il.

Quelques minutes à peine étaient passées et la masse d'élèves semblait déjà avoir doublé. Aaron tenta de la contournée pour voir un peu mieux et faillit entrer dans une jeune fille aux cheveux blonds. Le Poufsouffle la reconnue, c'était Sophie Chevalley, une élève de sa maison. Il la suivit du regard mais la perdit vite de vue quand elle se fondit dans la masse. Intrigué, il fit comme tout le monde et se pressa au milieu de ses camarades pour pouvoir peut-être comprendre ce qu'il se passait.
Au milieu des bousculades, il finit par apercevoir la Directrice Serdaigle qui devait sûrement accompagner les membres du conseil. Au fur et à mesure qu'il avançait, il put entrevoir les personnes qui attiraient toute cette attention. Il vit la Poufsouffle interpeller Sir Perverell, elle ne semblait pas avoir froid aux yeux. Aaron attendit, hésitant entre s'approcher davantage et rejoindre l'herbe fraîche. Il était curieux de voir ce qu'il se dirait mais toute cette foule l'oppressait et ne lui donnait qu'une envie : s'en extirper.
Aaron Jones
Alohomora
Malthael Nott
Membre du conseil des sorciers

Mar 2 Avr - 9:50

Suite à la réunion du conseil, Perceval, Malthaël et Constance se rendirent en Écosse, devant les portes closes de l'immense château. Bien que de nombreuses constructions moldues puissent être assez impressionnantes, celle-ci se démarquait particulièrement par son imposante stature, la rendant pratiquement imprenable. Si un siège devait être tenu ici, il pourrait durer plusieurs siècles. Malthaël gardait discrètement sa baguette dans sa manche, prêt à agir. Ils étaient également venus pour arrêter Sire Serpentard, sachant qu'à trois, la tâche serait plus aisée. Les fondateurs de l'école étaient unis, mais Salazar avait rompu sa promesse de protéger tous les élèves.

Malthaël préféra rester à côté de Perceval, le considérant comme le soutien principal de cette mission. Il s'adressa aux assistants avec fermeté : "Pas de vagues. Nous venons en tant que représentants de l'ordre et de la justice du conseil, ainsi qu'au nom de la population sorcière de Grande-Bretagne." Il posa ensuite son regard sur Perceval, le considérant un peu comme le frère qu'il n'avait jamais eu, tout en maintenant un profond respect pour son mentor. "Tu penses qu'ils nous laisseront entrer ? Si c'est le cas, je doute qu'ils nous laissent repartir avec Serpentard sans faire de vagues," murmura-t-il, conscient que chaque chose devait se faire en son temps.

L'une des fondatrices apparut derrière la grille de l'école, exécutant un enchantement d'un niveau bien supérieur à ce que Malthaël avait pu voir auparavant. Il n'était pas pour autant impressionné ; en termes de capacité, il n'avait rien à leur envier. Il salua la fondatrice d'une révérence solennelle avant qu'elle ne les accueille verbalement. "Enchanté, Lady Serdaigle," répondit-il sincèrement, suivant ensuite son mentor tout en veillant sur leurs arrières ainsi que ceux de Constance.

En pénétrant dans les jardins du château, guidés par la fondatrice et directrice de Poudlard, Malthaël ne put s'empêcher d'admirer les lieux. S'il avait siégé au conseil avant la fondation de l'école, il aurait sans doute soutenu un tel projet, bien que la sécurité lui semblât précaire, nécessitant seulement une étincelle pour déclencher un incendie.

Alors qu'ils poursuivaient leur chemin vers l'infirmerie, ils furent approchés par ce que Rowena appelait "les oisillons" – les élèves eux-mêmes, formant un attroupement autour d'eux, curieux de savoir qui avait franchi les portes et les enchantements de protection de l'école. Malgré l'agression initiale, il était évident que les élèves étaient bien traités. Malthaël en reconnut certains, seulement de nom ou par leurs liens familiaux.

La mission se déroulait sans encombre jusqu'à présent, mais la tâche la plus ardue restait à venir : l'arrestation de Salazar Serpentard ou de son héritier, selon les ordres de Lord Selwyn. La question était de savoir s'ils se rendraient sans résister ou si un combat éclaterait, les émissaires étant souvent les premières victimes dans une guerre.

Il chercha des yeux Katarina Abbot dans la foule, supposant qu'elle devait ressembler à ses frères, qu'il connaissait bien. Il souhaitait lui annoncer la nouvelle de son futur poste d'assistante ainsi que l'accord passé avec son père, Lord Abbot. Après tout, Malthaël avait entendu parler de ses talents et ne doutait pas qu'ils formeraient une excellente équipe au sein du conseil, surtout dans la lutte contre Orion Black. Jusqu'à présent, Malthaël s'en était remarquablement bien sorti.
Malthael Nott
Alohomora
Thaddeus Fawley
Assistant du conseil des sorciers

Ven 5 Avr - 16:25

Thaddeus s’était rendu en ce jour si particulier à Poudlard comme certains assistants triés sur le volet pour à la fois rencontrer les fondateurs de l’école de sorcellerie mais également pour convoquer Salazard Serpentard devant le conseil pour répondre au nom des fondateurs de l’école pour donner suite à l’attaque d’une élève sang-pur au sein même de l’établissement. Il s’agissait de la première fois qu’il se rendait ici et qu’il découvrait les lieux. Il fut impressionné par la grandeur des lieux et sa beauté, il ne put s’empêcher d’admirer de ce fait les lieux, tout en écoutant les avant-propos de Perceval.

Face aux portes de l’établissement, il ne pouvait faire qu’attendre. Thaddeus ne put s’empêcher intérieurement d’espérer que sa nièce était à la fois bien traitée et bien soignée, il espérait d’ailleurs pouvoir aller un peu la voir, c’était également partiellement pour cette raison qu’il était venu, mais également pour épauler le conseil ; il sut rester de marbre et poli lorsque l’un des fondateurs, savoir, une femme entreprit de venir à eux. Perceval fut le premier à s’adresser à elle et à décliner de ce fait son identité aux autres membres, il entreprit de la saluer comme Perceval ou encore comme Malthael, avec solennité « Lady Serdaigle, quel plaisir de vous rencontrer » avait-il dit à son encontre, avant de laisser Perceval reprendre avec l’objet même de leur visite et de leur demander de leur permettre d’entrer.

Entre deux paroles, il entreprit de s’avancer vers Perceval et de lui chuchoter ces quelques mots à l’oreille, avant qu’elle ne décide leur ouvrir bien évidement les portes d’elle-même, se rappelant de ses paroles un peu plus au sujet d’un éventuel lien entre l’un d’entre eux et la jeune élève agressée « Peut-être serait-il judicieux en cas de refus de leur part, de leur faire savoir que je dispose ainsi que de vous, d’un lien de parenté avec Olympéa Malefoy » avait-il alors suggéré tout en regagnant sans attendre sa place, il ne prendrait pas la parole, et laisserait le bras droit du chef du conseil agir et parler si nécessaire.

Cependant, rapidement, il entreprit de se retrouver au sein des murs de l’école, à suivre ses comparses, à l’évocation du mot « oisillon » il put rapidement faire le lien avec la flopée d’élève qui ne tarderait par à débarquer d’ici peu dans leur direction, par chance, il demeurait quelqu’un appréciant la compagnie d’enfants et d’adolescents, ainsi, il put amplement comprendre et gérer cette arrivée massive dans leur direction. Si certains cherchaient des connaissances du regard, lui aussi, à défaut de sa nièce qui devait se trouver à l’infirmerie, peut-être pourrait-il entrapercevoir son neveu ? Il sut conserver le silence, les élèves n’avaient pas à découvrir le but de leur visite, même si son neveu devrait très probablement s’en douter.
Thaddeus Fawley
Alohomora
Elijah Black
Professeur de Botanique

Ven 5 Avr - 17:48

Elijah

Black


Le Conseil Attend ~ event 2, partie III



Elijah avait eu le plus grand mal à enseigner aujourd’hui. Malgré le fait que la botanique soit pour lui une passion et une détente naturelle, il avait été sur les dents toute la journée, réprimmandant plus que vertement tout élève outrepassant ses doigts… ou l’agaçant par sa simple présence. Elijah n’était pas connu pour être le professeur le plus patient qui soit.

Cependant, ce n’était pas -pour un fois- la faute des élèves s’il se retrouvait de mauvaise humeur. Pour être précis : Elijah était inquiet. Il n’avait pas eu de nouvelles d’Elinor et ce n’était pas normal. Ils avaient l’habitude de s’écrire tous les jours par hibou interposé et le manque de nouvelles de sa chère et tendre lui pesait lourdement. Avait-elle changé d’avis ? Lui était-il arrivée quelque chose ?

Elijah penchait pour la seconde hypothèse et, alors qu’il avait finit ses cours et se préparer à sortir de Poudlard pour pouvoir transplaner et aller vérifier par lui-même, il se retrouva prit par surprise dans les couloirs. Tous les élèves parlaient forts, ne sachant guère se tenir et des bribes de discussion lui parvinrent… Le Conseil était ici ! Maudit Conseil, toujours à se mêler de ce qui ne le regardait pas !

Le jeune homme n’était pas friand de ces bandes de politiciens prêts à mettre son nez dans les affaires de l’école alors que personnellement, il constatait au quotidien le dévouement et l’efficacité de l’équipe pluridisciplinaire dont il faisait partie… mais aussi de ses co-directeurs -dont le Directeur Serpentard pour qui il portait un intérêt tout particulier.

Arrivé dans le hall d’entrée, il reconnut entre autre Perceval Peverell, un beau parleur qui l’agaçait fortement et il salua chaque personne de la délégation avec un certain recul, plutôt sèchement et sans cacher son mépris. Après avoir échangé un regard avec Rowena Serdaigle, il se retourna rapidement et, sans plus de cérémonie, alla à la rencontre de Salazar pour le prévenir…

Les évènements tournaient rapidement dans sa tête. L’accident de la jeune Malfoy… Le Conseil à Poudlard… étrangement sa fiancée qui ne donnait plus signe de vie juste avant… C’était un enchaînement plutôt incompréhensible pour le moment. Serrant les dents, Elijah se pressa un peu plus pour arriver à la porte du co-Directeur. Depuis quelques temps et voulant se rapprocher de lui, il avait prit le parti de l’appeler par son prénom : "Salazar, Professeur, le Conseil est là…"
Le ton de sa voix était sans équivoque et l’on pouvait lire en lui comme dans une lettre ouverte : il n'était clairement pas du côté du Conseil.

KoalaVolant

————————————
[Event 2 - part III] ~ Le Conseil Attend (Poudlard) Elijah10
Elijah Black
Alohomora
Contenu sponsorisé

Alohomora
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum