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Règlement de ce monde

Le Choixpeau
Fondateur, la personne qui va choisir votre destin à Poudlard

Mer 8 Juin - 20:34

Règlement



Le forum se désolidarise de JKR, mais également des ses propos et ses opinions.
     
 I. Inscription
Avant toute inscription sur le forum, il faut avoir lu le contexte. Bien entendu, si tu as besoin d’aide, tu peux te diriger dans les annexes ou contacter un admin par le Discord.
Par la suite, ton nom devra être correct. En effet, il est interdit de s’inscrire avec des pseudos tels que « beaugossedu64 ». Il faut également respecter « Prénom Nom », afin de donner plus de cohérence.
Il est interdit de s’inscrire avec un personnage ou un visage déjà présent sur le forum, sauf exceptions de jumeaux ou jumelles dans les scénarios. Pensez à bien vérifier le bottin des avatars, afin de vous assurer de la liberté de votre avatar.
Une différence de 10 ans est accepté entre l’âge du personnage et de l’avatar, pourtant le staff se donne le droite de refuser si cela ne semble pas réaliste physiquement. Par contre, sur exception, il peut être autorisé un écart de 15 ans sur accord unique du staff.
Attention de bien utiliser la taille de 200x320 ou 400x640 pour l’avatar, merci d’éviter tout avatar à caractère pornographique ou en sous-vêtement. Quant à la signature, merci de la mettre en spoiler si celle-ci est trop grande. Le staff se donne le droit de la retirer si celle-ci dénature le forum. 

 II. Présentation
Chaque membre possède 3 jours pour poster sa fiche vide et une semaine afin de la remplir.
Il y a deux validations sur le forum. Celle de votre fiche vous donne accès à la deuxième, c’est seulement après avoir réalisé les recensements et la publication des fiches de liens et de rps que vous serrez validé officiellement. Par la suite, vous aurez 10 jours pour lancer le personnage avant d’être considéré comme inactif.

 III. Communication 
Il est conseillé de venir sur le Discord, afin de faire connaissance. Attention les problèmes IRL ne doivent pas interférer avec la bonne ambiance du forum. N’oubliez pas, ce n’est pas parce que quelqu’un vous déplaît que vos personnages doivent se détester. En cas de dispute, merci de régler cela en privé. Un administrateur peut être présent avec vous, mais évitez de faire cela en public. Par ailleurs, si vous venez sur le discord et que vous ne donnez aucun signe de vie sur le forum (Fiche de présentation et tout), vous serez expulsé du serveur au-delà d'une semaine complète.



 IV. Respect 
Le respect est quelque chose de primordial sur the beginning of the story ! Tout propos antisémite, raciste, injurieux, homophobes… ou autre propos qui incitent à la haine conduira à un bannissement immédiat du forum. Bien entendu, il est demandé d’éviter toute conversation concernant la violence de toute forme, ou sur les sujets sensibles. 
Le staff se réserve le droit de décider d’une sanction adéquate en cas d’action jugée non respectueuse et déplacée, celle-ci en cohérence avec la gravité de l’action. 

Attention Le non respect de cette règle peut engendrer de nombreuses sanctions.


V. Absences, ralentissements. MED et DC 
Toute absence de plus de 5 jours devra être signalée dans le sujet adéquate,  sinon celle-ci ne sera pas prise en compte. Désormais, les absences sont prises en compte pour un délai maximal de trois mois renouvelable une fois sauf cas de force majeure. Pour ce dernier, veuillez MP un membre du staff pour assurer la discrétion. De plus, la date de retour devient obligatoire et si le membre ne revient pas à la date donné, il figurera automatiquement dans les membres en danger. Si le membre est placé en danger et qu'une absence est postée après son passage en MED, il restera sur la liste et il devra assurer un rp pour en sortir.
Pour les ralentissements, ils sont pris en compte pour une durée de six mois maximum renouvelable une fois mais la période sera rallongée d'un mois avant de basculer dans les MED : c'est à dire un rp tous les deux mois par compte. Les MED est une liste établie tous débuts de mois par le staff lisible de tous les membres et qui permet de vérifier votre présence et votre assiduité face aux rps des autres joueurs et aux évents du forum. Les DC sont acceptés après 1 semaine d’ancienneté pour chaque compte. Attention, si l’un des deux comptes entre en inactivité, celui-ci sera supprimé lors du nettoyage.

Attention Le staff se donne le droit de refuser un DC en cas d’activité insuffisante sur le premier compte. Attention, ralentissements ou non, vos comptes ou DC doivent avoir été lancés en deux semaines sous peine de finir supprimé.


VI. RPS 
Le staff demande un rp par mois et par personnage, en dehors des Évents, puisque nous comprenons parfaitement que chacun possède une vie en dehors du rpg. Le staff se réserve le droit de demander des nouvelles aux membres en cas de non-rp pendant une longue durée. 
Du moins, afin d’éviter le blocage d’un personnage par une personne n’ayant pas l’intention de continuer l’aventure, votre activité sera vérifié par votre présence sur le Discord ou le qui est en ligne.
Les rps ne comportent pas un minimum de lignes ou de mots, n’hésitez pas à vous diriger vers les sites de correction en cas de problème avec l’orthographe. Depuis le 30 octobre 2023, l'écriture inclusive est désormais interdite en France dans les espaces publics. Les Forums sont des espaces publics virtuels disposant d'une communauté variable. A ce titre, il est désormais interdit d'user de quelconques formes d'écritures inclusives sur le forum.

Attention Les Rps hot et contenant une certaine violence doivent être précisés dans le titre comme ceci : [Hot, -18] ou [Violence, -18] tout en imposant un hide au rp. Le forum décline toute responsabilité si des âmes sensibles sont choquées par le contenu de ces Rps, même après ces précautions.
Les rps Hot sont interdits entre un personnage mineur et un adulte.
Si les précautions ne sont pas prises, le rp sera supprimé. 


VII. In Rps
Attention, les capacités de vos personnages doivent suivre leur âge et la logique du jeu. Un élève de première année ne peut pas utiliser n’importe quel sort. Il est interdit d'utiliser des objets non achetés au marché lors d'un rp, ni une potion qui n'a pas été réalisée pendant un rp ou acheté au marché.  
Merci de respecter le contexte et les spécificités de l’époque, pour plus d’informations, dirigez-vous vers les annexes.

Au niveau de la période INRP, trois mois IRL équivaut à une saison inRp. Donc :
- Décembre, janvier, Février pour l’hiver
- Mars, avril et mai pour le printemps
- Juin, juillet et août pour l’été
-  Septembre, octobre et novembre pour l’automne

VIII. PNJ 
Les PNJ dont présents, afin de vous aider dans vos rps, en jouant un personnage pas encore présent ou non jouable qui est important pour l'avancée de votre personne. En effet, il est possible de demander dans les mps du compte sa présence dans un rp, en lui expliquant quel personnage il doit jouer et le contexte du rp. Bien entendu, le compte MJ ne jouera plus le personnage une fois que celui-ci est joué et un résumé des événements sera donné au nouveau joueur.


Le plus important : s’amuser !



     
Awful pour Epicode


Le Choixpeau
Alohomora
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