Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronologie : Nous passons officiellement en été 927, c'est l'heure des vacances !
Évent : Le chapitre "Il était une fois" dévoile ses surprises à travers plusieurs parties. La Première partie et la seconde partie sont désormais terminées.
Veuillez vous laisser bercer par la troisième partie.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

C’est le début de l’histoire …

Le Choixpeau
Fondateur, la personne qui va choisir votre destin à Poudlard

Mar 31 Jan - 0:11

Contexte


Il est vrai, que peu d’années sont passés depuis l’inauguration de notre chère école. Ses fondateurs souhaitent former de bons et puissants sorciers, cette nouvelle institution permet aux jeunes de connaître une éducation encadrée et sécurisée. Le monde des sorciers ne peut que connaître de l’évolution, n’est-ce pas ?


Pourtant, l’intégration de cette école dans la vie quotidienne est un risque conséquent. Étrange, n’est-ce pas ? Seulement, ce monde si idyllique en apparence possède en réalité une stabilité assez fragile. Les différences entre les classes sont plus que présente, les nés-moldus sont maltraités et humiliés sans que cela inquiète qui que ce soit. Les seuls qui échappent à cette violence sont les sangs-mêlés, même si leur statut n’est pas enviable. Le conseil des sorciers ne semble pas intéressé par le sort de ses congénères, cela n’est pas très étonnant étant donné son contrôle par les sang-purs. Du moins, toute cette atmosphère semble irréelle quand on réalise qu’à cette époque aucun sorcier n’est à l’abri, face à la magie qui terrifie les moldus. La vie est très difficile pour les sorciers, pourtant ils essayent de cohabiter autant que possible avec les êtres sans pouvoirs. Malheureusement, cette époque est marquée par la mort de bon nombre d’entre eux.


Poudlard est le symbole d’une renaissance, d’une avancée dans le monde magique. Pourtant, est-ce que les sang-purs accepteront de se mélanger aux autres ? Le conseil magique va-t-il faire quelque chose ? Mais avant tout, les sorciers vont-ils réussir à échapper au sort que les moldus réservent aux gens différents ?


Précision sur lecontexte


> L’élément conséquent de cette époque est la fondation de Poudlard en 919, avant il s’agissait une éducation familiale dont l’élite restait privilégiée au niveau des connaissances magiques.

> La mise en place de la foi chrétienne en Angleterre a dégradé la relation entre les moldus et les sorciers, puisque celle-ci laisse peu de place à la magie et aux traditions mystiques courantes avec les religions païennes. De plus, la mort de plusieurs sorciers face à la colère des moldus a rendu leurs relations encore plus compliquées. Par vengeance, les sorciers ont commencés à s’en prendre aux moldus, ainsi à l’époque du contexte la stabilité entre les deux groupes est extrêmement fragile.

>
Malgré l’ouverture de Poudlard, les sang-purs se sentent tout de même supérieurs. C’est pour cela que les nés-moldus sont maltraités physiquement et moralement, cela peut également concerner moins souvent les sang-mêlés. Le conseil des sorciers ne change pas la situation; puisque les membres sont majoritairement sang-purs.


Awful pour Epicode


Le Choixpeau
Alohomora
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum