Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronologie : Nous passons officiellement en automne 927, c'est l'heure de la rentrée !
Évent : Le chapitre "Il était une fois" dévoile ses surprises à travers plusieurs parties. La Première partie et la seconde partie sont désormais terminées.
Veuillez vous laisser bercer par la troisième partie.
Le Deal du moment : -29%
(Adhérents Fnac) TV 65” LG OLED Evo ...
Voir le deal
1990 €

C’est le début de l’histoire …

Le Choixpeau
Fondateur, la personne qui va choisir votre destin à Poudlard

Mar 31 Jan - 0:11

Chapitre un : le début de l'histoire


Il est vrai, que peu d’années sont passés depuis l’inauguration de notre chère école. Ses fondateurs souhaitent former de bons et puissants sorciers, cette nouvelle institution permet aux jeunes de connaître une éducation encadrée et sécurisée. Le monde des sorciers ne peut que connaître de l’évolution, n’est-ce pas ?


Pourtant, l’intégration de cette école dans la vie quotidienne est un risque conséquent. Étrange, n’est-ce pas ? Seulement, ce monde si idyllique en apparence possède en réalité une stabilité assez fragile. Les différences entre les classes sont plus que présente, les nés-moldus sont maltraités et humiliés sans que cela inquiète qui que ce soit. Les seuls qui échappent à cette violence sont les sangs-mêlés, même si leur statut n’est pas enviable. Le conseil des sorciers ne semble pas intéressé par le sort de ses congénères, cela n’est pas très étonnant étant donné son contrôle par les sang-purs. Du moins, toute cette atmosphère semble irréelle quand on réalise qu’à cette époque aucun sorcier n’est à l’abri, face à la magie qui terrifie les moldus. La vie est très difficile pour les sorciers, pourtant ils essayent de cohabiter autant que possible avec les êtres sans pouvoirs. Malheureusement, cette époque est marquée par la mort de bon nombre d’entre eux.


Poudlard est le symbole d’une renaissance, d’une avancée dans le monde magique. Pourtant, est-ce que les sang-purs accepteront de se mélanger aux autres ? Le conseil magique va-t-il faire quelque chose ? Mais avant tout, les sorciers vont-ils réussir à échapper au sort que les moldus réservent aux gens différents ?


Précision sur lecontexte


> L’élément conséquent de cette époque est la fondation de Poudlard en 919, avant il s’agissait une éducation familiale dont l’élite restait privilégiée au niveau des connaissances magiques.

> La mise en place de la foi chrétienne en Angleterre a dégradé la relation entre les moldus et les sorciers, puisque celle-ci laisse peu de place à la magie et aux traditions mystiques courantes avec les religions païennes. De plus, la mort de plusieurs sorciers face à la colère des moldus a rendu leurs relations encore plus compliquées. Par vengeance, les sorciers ont commencés à s’en prendre aux moldus, ainsi à l’époque du contexte la stabilité entre les deux groupes est extrêmement fragile.

>
Malgré l’ouverture de Poudlard, les sang-purs se sentent tout de même supérieurs. C’est pour cela que les nés-moldus sont maltraités physiquement et moralement, cela peut également concerner moins souvent les sang-mêlés. Le conseil des sorciers ne change pas la situation; puisque les membres sont majoritairement sang-purs.


Awful pour Epicode


Le Choixpeau
Alohomora
Le Choixpeau
Fondateur, la personne qui va choisir votre destin à Poudlard

Sam 31 Aoû - 21:48

Chapitre deux : Agression à Poudlard


Les mois passent à une vitesse effarante, alors que Poudlard ne cesse de prendre plus d'ampleur pour le plus grand soulagement des fondateurs. En effet, même les membres du Conseil confient leur progéniture aux soins des enseignements des quatre sorciers les plus talentueux et les plus puissants de leur époque. Malgré leur indignation face à la présence des "impurs", de plus en plus de sang-purs de tout le royaume envoient leurs enfants dans l'école, afin de leur permettre une éducation plus adaptée et sécurisée.

Malgré leur origine différente, les quatre fondateurs, amis dans la vie, continuent à défendre la légitimité de leur domaine avec une détermination féroce. Cependant, un élèvement surprend tout le monde : Olympéa Malefoy, l’un des enfants du professeur d’astronomie est agressée physiquement au sixième étage avant d’être bousculé dans le Grand Escalier en mars 927. Plusieurs témoins affirment avoir entendu des bruits de combat et des voix hurlant des sortilèges, mais aucun nom n’est donné. Des professeurs ont entendu ces mêmes voix et ces mêmes sorts, certains ont même vu le corps de la jeune élève de Serpentard dévaler les marches. C'est dans l'horreur, qu'Helga Poufsouffle ordonne à tous les préfets de réunir les quatre maisons dans la Grande Salle en urgence. Rowena Serdaigle prévient d’urgence l’infirmier, Alistair Serdaigle, qui prendra soin et veillera sur la quatrième année. Finalement, c'est après une discussion entre les fondateurs, que les premières directives sont prises. La sage directrice des aiglons se rend dans la grande salle, afin de donner les premières directives qui ne plairont pas à tout le monde : portes fermées, sorties annulées, communications avec l’extérieur impossible, mise en place d’un couvre-feu, etc.

Cet évènement est un choc pour tout le monde, les fondateurs sont désemparés, les élèves sont paniqués. Même s'ils tentent de régler les choses en essayant de faire en sorte que les élèves puissent continuer à suivre leurs cours, les premières craintes ne tardent pas à arriver. En effet, les fondateurs pensent que le Conseil va mettre son nez dans les affaires de leur école, même si souhaite que ce lieu reste neutre en toute circonstance.

Même si les directeurs essaient de comprendre ce qui s'est passé, un témoin potentiel va longtemps hésiter à parler et restera muet pendant de longs mois tandis que l’agressée aura des séquelles irréversibles : la perte définitive de la vue. Même si le personnel de Poudlard tentera de contenir les choses, cette attaque a fait naître des suppositions tout aussi folle les unes des autres. On peut entendre beaucoup de choses dans les longs couloirs de l'école, comme le fait que cela soit l’acte des nés-moldus et qu’ils attaquent le château.

Finalement leur plus grande peur s'est avérée justifiée, le conseil est prévenu quelques jours après l'agression par le père de la victime Benedict Malefoy. En effet, l'homme a envoyé une missive pour prévenir le bras droit du conseil Perceval Peverell qui a toujours été proche de leur famille. Le membre du conseil n'a pas attendu pour présenter l'affaire devant le conseil, qui tranche pour décider que des représentants soient envoyés sur place pour remettre une convocation officielle à l’un des quatre fondateurs, Salazar Serpentard pour non protection des élèves présents à Poudlard. Ce nom n'a pas été choisi au hasard, puisqu'il a permis de mettre d'accord toute la population magique. En effet, même si les parents souhaitent le nom de l'agresseur, ils veulent également le coupable du manque de sécurité. Ils ont envoyé leurs enfants, parce que les fondateurs ont promis une éducation structurée et sécurisée, mais ils ont fait une erreur et une élève a été blessée. C'est pour cette raison, que Salazar a été choisi, afin de subir les conséquences de leur mensonge. "Si seulement ils n'avaient pas fondé l'école avec Salazar", "Si seulement Salazar n'avait pas oublié sa place de sang-pur"' sont les paroles qu'on peut entendre dans les rues, alors que le conseil décide de son sort. Afin d'éviter que les autres fondateurs tentent d'aider leur ami, Perceval Peverell décide d'arrêter la nouvelle héritière Serpentard pour le forcer à se rendre de lui-même. Ainsi, quelques jours après la décision, le bras droit du chef du Conseil se rend au Manoir Serpentard afin de mettre aux arrêts la petite soeur de Salazar. En effet, Elinor Serpentard sera arrêté sur le champ puis emmener en geôle en attendant que son frère se présente devant le Conseil. Par la suite, en Mars 927, le conseil se présente à Poudlard pour constater l'état de santé de la jeune Malefoy, mais également pour remettre la convocation au professeur Serpentard.

Après leur visite, même si l'enquête se poursuit à Poudlard, Kayle Ollivanders garde toujours le silence, malgré sa présence pendant l'agression. C'est pour cette raison, qu'après avoir discuté avec les autres fondateurs, Rowena Serdaigle demandera à un expert en baguette magique, Bloom Ollivanders, d’analyser toutes les baguettes durant les examens de fin d’année afin de déterminer le coupable. Le moment est propice, puisque pendant les examens théoriques, les baguettes sont confisquées le temps des épreuves en salle. Les fondateurs n'ont pas le choix, puisqu'ils ont besoin de preuves avant de dénoncer ouvertement l’élève ou les élèves responsables de cette agression d’une violence inouïe. C'est pour cette raison, que les fondateurs mettent de côté leurs valeurs, afin de sauver Poudlard et protéger les autres élèves.

Ainsi, la fin de l'année scolaire se présente, mais les fondateurs connaissent l'identité du coupable : Oscar Bulstrode. C'est pour cette raison, que Salazar peut se rendre à sa convocation en été 927 avec une certaine confiance. Lorsqu'il a reçu la convocation des mains de bras droit du conseil, en raison de la captivité de sa soeur, le Serpentard a décidé de ne pas en parler aux autres fondateurs. C'est pour cela qu'il se rend à sa convocation en toute discrétion, sans que ses amis sachent où il se trouve. Même si Perceval l'a prévenu qu'il va devoir assumer la responsabilité de cet évènement, puisqu'il se présente de lui-même, il n'y a aucune raison, qu'Elinor soit encore enfermée. Finalement, le professeur de défense contre les forces du mal sera effectivement arrêté pour non protection des élèves de Poudlard, alors que sa soeur sera libérée.

Cependant, les preuves apportées par Salazar Serpentard permettent à Perceval Peverell d’agir en conséquence. La famille  Bulstrode perd son siège au Conseil et reçoit une sanction digne du délit qui a été commis. L’agresseur est tué en place publique afin de servir d’exemple sur ordre du Conseil, ce qui permet également de montrer que les sang-purs ne sont pas protégés au détriment des autres. Ce geste calme légèrement l'indignation des nés-moldu et des sang-mêlés, qui commençaient à vouloir un peu plus de diversité dans le conseil.

Bien que la rentrée démarre sur une atmosphère plus sereine, les échos de l'agression se font toujours entendre dans les couloirs de Poudlard. Même si la nouvelle année scolaire démarre en l’absence d’un des quatre fondateurs, ses devoirs sont remplis par Rowena. Bien que soutenue par ses deux autres amis et Elisabeth C. Greengrass devenue assistante, l’absence de Salazar leur pèse sur le moral et tous s’inquiètent énormément pour lui. Finalement, il est libéré en novembre 927, mais il ne sera plus jamais le même. Marqué par son passage en geôle, il va devoir reprendre un semblant de vie auprès de sa famille et de ses amis qui l’ont attendu avec impatience. Cependant, ce n'est pas le seul qui est marqué par l'année précédente...

Précision sur lecontexte


> Même si les choses se sont apaisé avec l'arrestation de Salazar, l’agression d’Olympéa Malefoy a rendu les parents méfiants vis-à-vis de l’école. Certains ont tout de même décidé de retirer leur enfant de Poudlard, craignant pour leur vie. La victime a dû quitter définitivement Poudlard en raison du manque de moyens pour suivre les cours.

> Salazar Serpentard a été enfermé de début juillet à novembre 927 pour expier les actes des Fondateurs et il a servi de bouc-émissaire pour que le Conseil montre aux sorciers qu’ils ont le contrôle sur l’école et qu'ils ne font pas de favoritisme envers les sang-purs. Durant son séjour, il a été tatoué de la marque de la honte.

> Elinor Serpentard est restée enfermée de mars 927 à début juillet 927 où elle est restée marquée de son passage là-bas. Elle a failli porter la marque de la honte, mais Salazar a accepté de la porter à sa place.

> Pour aider les fondateurs, Elisabeth C. Greengrass s'est occupée de donner des cours de défense des premières aux cinquiémes années en plus de son emploi du temps de septième année.

Awful pour Epicode


[/b]
Le Choixpeau
Alohomora
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum