Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronologie : Nous passons officiellement en été 927, c'est l'heure des vacances !
Évent : Le chapitre "Il était une fois" dévoile ses surprises à travers plusieurs parties. La Première partie et la seconde partie sont désormais terminées.
Veuillez vous laisser bercer par la troisième partie.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La guilde d’informations

Le Choixpeau
Fondateur, la personne qui va choisir votre destin à Poudlard

Ven 19 Jan - 4:46

Les informateurs  



La guilde d’informations  Rcjkos

La guilde d’information est plutôt ancienne, finalement, elle a toujours existé de façon officieuse. Les ragots, les rumeurs, les messes basses ont toujours fait partie intégrante de la vie. Cependant, l’apparition de la guilde a permis à ce réseau de prendre une forme plus structurée. Même si généralement, elle est utilisée par le conseil pour assurer ses arrières. Il est également possible d’acheter des services, afin de connaître des informations précises. Même s’il est vrai, que la guilde ne fait pas de différence entre les sorciers et les moldus, les prix changent en fonction de l’importance de l’information et de la dangerosité de la mission.

Son créateur est Ambroise Peverell, on ne connaît pas la date exacte de sa création, mais il semble que celle-ci se place vers 100 ap JC. D’après les rumeurs, le cadet de la famille s’est décidé à créer la guilde, après avoir compris l’importance des réseaux de communication non officielle. Beaucoup se doutent, que l’idée d’Ambroise provient également de sa volonté de contrôler les informations avant les autres. À l’origine, la guilde d’information était utilisée par le peuple. Cependant, grâce à son efficacité, les nobles ont également demandé les services de la guilde. Bien entendu, le chef ne prend jamais part aux rencontres avec les clients, l’anonymat est un point important pour les Peverell. C’est pour cela, qu’il existe aucun document qui permet de rattacher la famille à la guilde.

Au fil des siècles, l’idée que les Peverell tirent beaucoup de ficelles dans l’ombre est devenu monnaie courante. De plus, la guilde a permis à la famille de remplir son rôle au conseil de façon bien trop efficace. Par la suite, la tradition est restée la même, l’aîné de la famille hérite de la place au conseil, alors que le cadet devient le chef de la guilde d’information. Cependant, afin d’éviter tout soupçon sur leurs rôles, les membres des Peverell sont généralement très discrets. Avant Perceval Peverell, aucun membre de la famille n’a endossé les deux fonctions. C’est lui, qui a décidé de dépasser la simple information. Grâce à son réseau, il lui est déjà arrivé de remplir des missions plus compliquées comme détruire des preuves ou encore éliminer un témoin en partenariat avec la guilde des assassins. Perceval a également réussi à placer des membres dans des endroits stratégiques, comme à Poudlard.  

Afin d’entrer en contact avec la guilde, il faut se rendre aux trois balais. Après avoir demandé une chope de jus de belladone, le tenancier emmène le client dans une pièce à l’arrière, où un membre de la guilde le rencontre. Généralement, les négociateurs ne se montrent pas avec le visage découvert. C’est après avoir soumis la demande, que la guilde décide d’accepter ou non la mission. Afin de se reconnaître, généralement les membres possèdent une petite brûlure en forme de plume. Pour les membres les moins importants, le signe peut également se trouver sur leur maison, les endroits que la guilde utilise sont également marqués.

Lecode d’honneur


« L’invisibilité est une priorité, un informateur n’est pas présent pour sauver. Ta mission, tu réaliseras, les ordres, tu suivras. »

Entrée dans la guilde d’information est compliqué, puisque la loyauté est quelque chose de primordial. De plus, il est fondamental que chaque membre suive les règles de celle-ci. En cas de transgression, le membre de la guilde est puni. Bien entendu, la protection du secret est le plus important, donc les supérieurs ne rechignent pas quand il faut éliminer un pion gênant.

  1. Tu ne mentionneras pas la guilde à ton entourage.
  2. Tu ne te mettras pas en avant, sauf si cela est nécessaire pour ta mission.
  3. Tu ne révéleras pas d’information sur la guilde et ses membres, même sous la torture.
  4. Tu acceptes les conséquences de tes actes.
  5. Ta mission est la priorité.
  6. Tu ne feras pas preuve de compassion face aux victimes.


Généralement on entre dans la guilde d’information à cause de l’appât du gain, puisque chaque membre reçoit une rémunération en fonction de son rôle. Cependant, la loyauté est un point important, qui se développe pour la majorité au fil du temps. La guilde d’informations s’est créé sur cette base, mais étant donné que leur fond de commerce reste les informations entre la populace, les premiers niveaux sont bien trop flous pour reconnaître un membre.

Lahiérarchie


Une hiérarchie est présente dans la guide d’information, même si celle-ci reste plutôt simple.

En effet, on trouve tout d’abord les veaudelunes, qui représente la population. En effet, beaucoup de personne souhaitent entrer dans la guilde sans pour autant montrer en grade. Ce niveau est celui qui possède le plus de membres, faire partie des vaudelunes permet de toucher une petite rente sans pour autant se mettre en danger. Généralement, leur rôle consiste à écouter les bruits des rues, afin de prévenir la guilde.

Le niveau suivant est constitué des boursoufs, qui ont dépassé les simples informations de rue. En effet, ce sont les membres qui sont présents dans des lieux plus stratégiques. En guise d’exemple, on peut les trouver à la cour des rois ou encore à Poudlard. Bien entendu, afin de passer à ce stade, il faut démontrer un certain talent. Non seulement, il est plus compliqué d’avoir des informations, mais également de les transmettre à la guilde.

Ensuite, on peut retrouver les négociateurs. Il s’agit de membres, qui ont prouvé leur loyauté à la guilde. Ce sont eux, qui rencontrent les clients pour une demande. Cependant, ils ne les rencontrent pas avec le visage découvert. Leur travail est d’avoir toutes les informations utiles à la mission, avant de la proposer à la guilde. Au contraire des veaudelunes, ils sont présents aux trois balais pour réaliser leur travail.

Ce niveau est bien plus difficile, puisqu’il s’agit des niffleurs. Ce sont eux qui réalisent les missions pour la guilde, généralement avant d’arriver à ce niveau, ils sont restés plusieurs années dans les autres. Ce sont des membres qui ont prouvé leur loyauté, ils sont très fidèles à la guilde. Non seulement, leur rémunération est plus grande, mais ils doivent faire face à beaucoup de risques. Généralement, ils infiltrent un endroit pour réaliser leur mission, avant de disparaître.

En parallèle, il existe également le rôle de maître. Il s’agit des anciens membres des niffleurs, qui possèdent un certain âge et une certaine expérience. Il est possible d’obtenir un certain repos, sans pour autant quitter la guilde. En effet, les maîtres sont présents pour former les nouveaux membres des niffleurs. Généralement, ils gardent un œil sur les membres qu’ils instruisent.

Listedes membres


Administration :
  1. Tête de la Guilde : Zeus [ @Perceval Peverell]
    La seule personne qui connaît son identité est son bras droit, il gère la guilde et son rôle au conseil des sorciers. Généralement, il est considéré comme un bon chef, personne ne remet en doute ses décisions puisqu’elles sont réfléchies.
  2. Bras Droit : Hadès [libre]
    C’est lui qui gère les choses quand Perceval n’est pas présent, les deux se font entièrement confiance. Il connaît son chef depuis de nombreuses années, c’est pour cela, qu’il ne remettra jamais en doute son jugement.
  3. Bras Gauche : Poseidon [libre]
    Son rôle est de s’occuper des niffleurs, c’est lui qui doit s’assurer que leur apprentissage ou que les missions sont un succès. Il s’agit de quelqu’un qui a prouvé sa loyauté, il est prêt à tout pour protéger la guilde.
  4. Jambe droite : Hera [libre]
    Son rôle consiste à gérer les vaudelune, c’est cette personne qui trie les informations utiles, mais qui veille également à la protection de la guilde à ce niveau.
  5. Jambe gauche : Demeter [libre]
    Personne ayant une certaine expérience dans la guilde, elle a réussi à monter en grade sans grandes difficultés. Elle s’occupe des boursouf, comme les autres, son rôle est primordial à la guilde. En effet, son contrôle permet de veiller sur la protection du secret, la sécurité des membres, mais également de juger l’importance des informations transmises.

    Vaudelune :



    Boursouf :
    1. ….


    Négociateurs :



    Niffleur :



    Maîtres :



    Si vous souhaitez avoir plus détails ou si vous souhaitez avoir une place, merci de contacter le Chef de la Guilde, @Perceval Peverell.

Awful pour Epicode



Le Choixpeau
Alohomora
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum