Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronologie : Nous passons officiellement en automne 927, c'est l'heure de la rentrée !
Évent : Le chapitre "Il était une fois" dévoile ses surprises à travers plusieurs parties. La Première partie et la seconde partie sont désormais terminées.
Veuillez vous laisser bercer par la troisième partie.

Année 927

Le Choixpeau
Fondateur, la personne qui va choisir votre destin à Poudlard

Sam 11 Nov - 14:30

Situation générale


Même si le roi d’Angleterre vient d’unir le pays, la situation est encore très fragile. La peur grandissante des moldu pour la « sorcellerie » crée une chasse à la sorcière, qui pousse de nombreux moldu mais également des sorciers sur le bûcher. Cela crée une cohésion inattendue chez les sorciers, qui commencent à craindre cette violence a l’aveugle. La situation devient similaire en Écosse, où les moldus sont influencés par l’Angleterre. Face à cela, le roi d’Angleterre et celui d’Écosse restent silencieux.

La situation est également compliquée pour la population magique, puisque les sang-purs ont également une mainmise forte et violente sur les autres, particulièrement les nés-moldu. Le fossé se fait de plus en plus grand et les « impurs » commencent à en avoir assez. Le conseil va devoir changer de tactique en acceptant au moins les sang-mêlés et diminuer la violence sur les nés-moldu, s’il souhaite garder toute la population magique sous son contrôle.

La question se pose, la population magique va-t-elle se déchirer ? Ou va-t-elle s’allier pour se défendre face aux moldus qui deviennent de plus en plus dangereux pour eux?

Awful pour Epicode


Le Choixpeau
Alohomora
Le Choixpeau
Fondateur, la personne qui va choisir votre destin à Poudlard

Sam 11 Nov - 15:11

La situation



Hiver 927
Décembre - Janvier - Février

Le conseil

Le conseil n’a pas encore pris de décisions, afin de gérer le mécontentement qui se fait de plus en plus entendre dans les rues. Cependant, ils vont devoir se décider, s’ils ne veulent pas gérer une révolte dans peu de temps. Est-ce qu’ils vont utiliser l’agression de la jeune Olympea à leur avantage ? (Évent 2 partie 2 : Provocation)

Après réflexion, le conseil décide de se rendre à Poudlard et de convoquer Salazar Serpentard devant le conseil en été. ( Évent 2 partie 3 : Le conseil attend )

Poudlard

Les portes de Poudlard sont fermées et les sorties annulées, depuis l’agression de Olympea. Les fondateurs sont à la recherche des agresseurs de la jeune Serpentard (Évent 2 partie 1  : il était une fois). Bien entendu, la situation est compliquée, il faut espérer que les fondateurs vont réussir à gérer le problème sans attiser la haine du conseil et des sang-purs.

Moldus et sorciers

La situation est extrêmement fragile, les personnes qui subissent le bûcher deviennent de plus en plus nombreuses. Certaines d’entre elles étaient des sorciers qui se sont fait prendre ou qui ont fait confiance à la mauvaise personne. Malheureusement, les victimes sont également des moldus jugés trop différents. Même si les nés-moldu et les sang-mêlés subissent l’arrogance des sang-purs, la situation avec les moldu devient de plus en plus dangereuse.
Malgré leur connaissance de la population magique, le roi d’Angleterre et celui d’Écosse n’ont toujours pas réagi.

Awful pour Epicode


Le Choixpeau
Alohomora
Le Choixpeau
Fondateur, la personne qui va choisir votre destin à Poudlard

Jeu 1 Aoû - 17:48

La situation



Printemps 927Mars - Avril - Mai

Le conseil

En hiver, le conseil a décidé de convoquer Salazar Serpentard en été ( Évent 2 partie 3 : Le conseil attend ), en tant que coupable du manque de sécurité à Poudlard. Cette solution à été trouvée pour éviter l'escalade du mécontentement, qui bourdonne dans la population magique. Étant donné qu'un coupable était inévitable, ils ont opté pour celui qui leur apporterait le moins de problème. C'est pour cela, qu'ils ont annoncés qu'ils ont trouvé le responsable du dysfonctionnement sans pour autant donné la date de son arrivée devant le conseil.

Poudlard

Après la visite du conseil, l'air devient un peu plus respirable. Cependant, les fondateurs n'arrivent toujours pas à mettre la main sur le ou les coupables de l'agression d'Olympea. Les parents sont inquiets, certains hésitent à récupérer leur enfant, même si cela doit les empêcher d'avoir l'enseignement des quatre grands plus grand sorcier de l'époque. Les directeurs ont du mal à les rassurer, tout le monde pensait qu'un né-moldu ou un sang-mêlé serait agressé. Cependant, c'est une sang-pur, malgré son statut elle n'a pas été protégé donc qu'est-ce qui leur garantie que leur enfant est en sécurité?

Salazar Serpentard n'a pas prévenu ses collègues de sa convocation, Elinor Serpentard étant sous le contrôle du conseil, il ne veut pas la mettre en danger.

Moldus et sorciers

La situation s'aggrave doucement, sans que personne n'y fasse réellement attention. Il faudra combien de victimes pour que la population magique ou les rois d'Angleterre et d'Ecosse réagissent?

Awful pour Epicode


Le Choixpeau
Alohomora
Le Choixpeau
Fondateur, la personne qui va choisir votre destin à Poudlard

Jeu 1 Aoû - 18:48

La situation



Été 927Juin - Juillet - Août

Le conseil

Le conseil a enfin déclaré que Salazar Serpentard devra répondre des problèmes de sécurité devant le conseil, avant d'en subir les conséquences. Comme ils l'avaient prévu, ce nom a permis à la population magique de s'apaiser.

Les nés-moldu et les sang-mêlés ont déclaré : "C'est arrivé parce qu'ils ont fondé Poudlard avec Salazar Serpentard", pour eux la violence vient forcément des sang-purs. De plus, le professeur est connu pour croyances sur la supériorité du sang, c'est pour cela qu'il était contre l'accueil des "impurs" à l'ouverture de l'école.

Les sang-purs sont également satisfaits : "C'est arrivé parce qu'un sang-pur a oublié sa véritable place", à leurs yeux le coupable est forcément un "impurs". De plus, les changements de comportement du Serpentard a été remarqué. Ils pensaient qu'il était leur représentant dans l'école, mais le professeur de défense contre les forces du mal ne fait pas de différence entre leurs enfants et ceux des impurs, ce qui les a énervé. Ils espèrent que Salazar retrouvera ses esprits, après avoir été corrigé par le conseil.

Sentence : Salazar Serpentard s'est trouvé coupable de négligence ce qui a amené une agression contre une de ses élèves, il passera plusieurs mois en prison.
Cette décision permet à la population sorcière de s'apaiser, même si une légère tension persiste tant que les coupables ne sont pas découverts.

Poudlard

Après avoir avoué à ses collègues, qu'il ne leur a pas dit toute la vérité, Salazar est parti devant le conseil. Même s'il pensait avoir un avertissement et ressortir, il est emprisonné. Les autres fondateurs doivent remplir son rôle en plus du leur, sans avoir la possibilité de voir leur ami. Même s'ils tentent de rassurer tout le monde, personne ne sait ce qui se passe dans les geôles du conseil.

Moldus et sorciers

Un danger s'approche, mais personne ne l'a remarqué...

Awful pour Epicode


Le Choixpeau
Alohomora
Contenu sponsorisé

Alohomora
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum